Recherche insigne guide de haute montagne

Bonjour,
instructeur d’alpinisme et collectionneur endurci, je recherche pour agrandir ma collection tout insigne et écusson de guide de montagne du monde entier que je ne possède pas encore (Allemagne, Italie, Slovénie, Pologne, Chili, Nouvelle Zélande…), mais aussi français…
Guide, Aspirant guide, Accompagnateur


Je cherche également toute documentation sur l’histoire de ces insignes.
Pour une idée de ce que je recherche, n’hésitez pas à consulter mon site
https://mountainsigne.fr/

N’hésitez pas à me contacter, de toute façon je répondrais.
Merci

Belle collection!

Mais c légal?

Il faut reconnaître que la collection de décorations militaires est sévèrement punie, donc a fortiori celle d’insignes de guides (ou de membres de confréries d’amateurs d’andouillette) doit valoir la prison.

2 Likes

Je me disais juste que si quelqu un utilise ca pour se faire passer pour un guide, ca peut etre un danger ?

La détention d’insignes n’est pas interdite. C’est le port qui l’est car il constitue une fausse qualité en cas d’usage.

1 Like


Il ne faut pas tout confondre. Il y a une sacrée différence entre collectionner à titre privé des breloques et en usurper la destination et les attributions.
Comment pourrait-on reprocher à quelqu’un de détenir la croix de guerre 14/18 du grand-père ou un insigne d’un autre temps ou d’une contrée du bout du monde, comme celui-ci qui date de l’Union Soviétique ou le suivant, de la SAD, qui date du début du siècle dernier ?

6 Likes

‹ Apiniste URSS › avec l’Elbrous en dessin, joli!

1 Like

Je vois qu’on a le même pin’s.
Toi aussi tu as mangé du kascha et de la soupe aux kapoustas ?

1 Like

Ah la kacha du matin ! j’ai chaque fois eu du mal à m’y faire. Heureusement mes camarades du club de montagne d’Irkutsk sont plus enclins à manger à l’occidentale, même si on ne coupe pas aux Pelmenis et surtout aux Pozy, plat bouriate incontournable.

Ecusson du club de montagne d’Irkutsk.

3 Likes