Recherche initiation spéléologie

Posté en tant qu’invité par EL Gringo:

'lut!

je suis à la recherche d'un club, une assoc ou je ne sais trop quoi qui proposerais une initiation à la spéléologie histoire de voir ce que c'est de descendre et pas de monter...   :)

Je suis de bayonne alors j'aimerais ne pas avoir à aller plus loin que les alentours de Tarbes et si malheureusement c'est nécéssaire pas plus loin que Toulouse.....

Si quelqu’un a une idée…

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Si par hasard tu es dans un CAF, nombre d’entre eux ont une section spéléo.
Sinon, il y a toujours possibilité de s’adresser au CAF d’à côté.

Sinon, la FFS (04 72 56 09 63) te donnera sans problème les coordonnées du club spéléo le + proche de chez toi.
Il existe des licences au we, et le matériel est généralement prêté, ou louer pour une somme modique.

Bonne découverte.

Posté en tant qu’invité par bad seeds:

salut le gringo je suis pres de bayonne aussi ; alors sur les hautes pyrenees tu as Pierre TEYSSIER ,BEES speleo canyon cadre federalde canyoning . Tres serieux et tres sympa ! son telephone O6 79 75 51 48 ou club sportif Isaby 65260 Villelongue . voila , bonne chance !!!

Posté en tant qu’invité par ricovert:

Salut,
le CAF de Lourdes a repris son activité spéléo un peu endormie depuis 2-3 ans . Le responsable Michel Escalé est extrèmement compétent et passioné . Tu peux aller voir les comptes-rendus sur le site du club http://lourdes.ffcam.fr/ ; tu y trouveras aussi les coordonnées de Michel .
A+ .