Recherche infos USA moab...ect

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

je pense partir pour un mois 15/09 au 15/10.
j’aimerai quelques infos pour réaliser ce voyage.
sites pour un circuit aventure et sportif plus belles choses a voir.
j’ai quelque nom maob indian creek mappel cayon je suis preneur de toutes infos
merci sylvain

Posté en tant qu’invité par David:

Un super trip : tu fais le tour du Lake Powell en passant par les parcs (Arches, Brice, CanyonLand, Grand Canyon), par Page (pour le Lake Powell), et tu grimpes : Canyonland (moses, totem, super crack), Fisher towers (Titan, etc), Castle town tower, Arches, etc.

Compter 3/4 de voitures et de visites (mini) pour faire le tour, 1 jour pour le Lake Powell et N jours pour la grimpe …

Passe plutot les premiers 15 jour à voyager et à te faire la main au fissures du coin, avant de te lancer dans les escalades d’Indian Creek.

Bonne grimpe et ramène quelques superbes phtos !

Posté en tant qu’invité par marco:

tu peux aussi aller voir, « horses death point » je crois. C’est un beau site dominant les méandres du colorado River. De plus c’est là je crois qu’à été tourné qq images de grimpe présentes dans Mision impossible. Là où le con de Tom Cruise fait un jeté de 30 m !! Rires…

Est-ce vrai on peut grimpe à Arches ? A côté ou directement dans Arches National Park ?

Celà fait trois ans que j’y suis allé mais c’était un trip juste ski+tourisme.Souvenir souvenir…

Posté en tant qu’invité par riderfou:

plus précisément :
dead horse point qui est d’ailleurs un state park à lui tout seul…
effectivement on a une magnifique vue sur le Colorado et de nombreuses falaises et leurs voies !marco a écrit:

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Zion, Dead Horse Point, Canyonland, Capitol Reef, San Rafael Swell (une des plus belles méga structure géologique au monde…), Aquarius Plateau, Monumunet Valley (c’est pas plutôt là, Mission Impossible?). Pour la rando, Great Basin NP, à la frontière Nevada/Utah, avec possibilité de voir le désert depuis les 3980m du Wheeler Peak, par exemple. Raaaahhh, tous ces noms me donnent des fourmis dans les pattes, soupir…
Olaf

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Pour les topos va voir
http://escalade.camptocamp.com/topos104.html
http://escalade.camptocamp.com/topos103.html

Le Tourist center de Moab est tres bien fait : tu trouveras tous les topos et les cartes.
Pour le matos : la plupart des sites autour de Moab sont traditionnel. Les fissures sont tres regulieres et necessite beaucoup de friends souvent de tailles similaires (notamment a Indian Creek). Choisie les voies que tu veux faire en fonction du matos dont tu dispose. Par ailleurs le Sandstone necessite un certain temps d’acclimatation. N’essaie pas de comparer les cotations avec ce que tu connais en France.

Une grande classique est la Kor Ingalls a la Castelton Tower.
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie350.html?idc=2966&sidc=2966

merci de ces infos

merci pour les infos
sylvainDavid a écrit:

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Pour les parcs je te conseille d’y consacrer plus de 3/4 jours, c’est tellement classe (surtout a l’automne je pense).
Et puis pour la grimpe ne rate pas Bishop (assez loin quand meme de Moab) et ses sites de bloc: Happy boulder, que du bonheur, et Buttermilks dans un cadre fantastique.