Recherche infos trek MUSTANG-PHU octobre/novembre 2017

Bonjour. Habitués aux longs treks nous sommes intéressés par le trek
Mustang-Phu avec ascension du Saribung Peak. Départ fin octobre 2017. Je souhaiterais avoir l’avis d’un trekkeur l’ayant réalisé, à propos de la meilleure période. Novembre n’est ce pas trop tard? Afin de diminuer le coût proposé par une agence locale très sérieuse nous aimerions constituer un groupe plus important (7/8 personnes) aussi nous recherchons 3 à 4 personnes. N’hésitez pas à me
contacter. Bien cordialement

Il faut que Paulo Grobel passe par ce post!
C’est un peu le guide ‹ boss › pour cette région.

De ce que je sais la région est assez sèche donc en octobre il n’y a pas trop de nuage comme de l’autre côté (plus au sud).
Octobre étant juste moins froid que novembre comme on le sait tous.

Trouver un trekkeur ayant fait ce trek, ca doit être rare… vu les prix de ouf du haut Mustang…

bonjour
j’ai fais cette traversée en octobre 2016
que du beau temps pas froid sauf à partir du japanesse camp, High camp et le montée à partir de 3h du mat au saribung pass où il y avait pas mal de vent.
ensuite pour le saribung peak tu commences l’ascension vers 6 h du mat à partir du col saribung avec le soleil donc pas froid
en novembre il fait plus froid mais je pense que c’est faisable sans problème.
Il y a 3 ans nous avons fait en novembre un peu la même traversée Mustang Naar par le Teri La. Nous n’avons pas eu froid et aussi que du beau temps.
Selon moi le problème pour ce genre de traversée c’est s’il arrive un gros coup de mauvais temps durant la traversée entre Luri Gompa et Phu comme en octobre 2014 où plus d’un mètre de neige est tombé en 24 h. Là il n’y a plus moyen d’avancer ni de faire demi tour c’est avalancheux tout du long.
L’autre problème est qu’il faut un staff sherpas et porteurs au top et très bien équipés.
Pour la logistique ce n’est pas nécessaire d’avoir les tentes, le gaz, la nourriture, etc. qui ne serviront que pour la traversée sur la partie Mustang.
L’équipe des porteurs amènera tout cela directement à Yara Gaon où vous les retrouverez pour la traversée