Recherche infos tentes

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Bonjour,

je recherche une tente qui soit a la fois :

• resistante aux fortes rafales de vent
  • LEGERE (la VE 25 est un peu lourde)
  • ou l’on puisse monter le toit avant la chambre
    (c’est bien pendant les intemperies)
  • qui puisse supporter la neige sans trop de probleme.

Auriez vous un modele en tete qui reponde a ca ?

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par ham:

Je cherche aussi le même genre de tente, pour une utilisation 3 voire 4 saisons (résistance tempête de neige impérative…).

1- NorthFace résiste apparemment à tout, mais c’est lourd (sauf la Westwind: 2950 g, mais stricte 2 places (des infos sur cette tente???))

2- Helsport propose des tentes (très) chères mais aussi très légères. Quelle est leur qualité ?

3 - Quid de Ferrino, Lafuma, Salewa …

Merci pour vos infos, Ham.

Posté en tant qu’invité par Manu38:

Salut

Les tentes Hell sport, c’est quand même le top, il suffit d’avoir les sous.
Personnellement, je trouve que ça vaut le coup d’investir si tu en a vraiment l’utilité (nombreux bivouac dans l’année, surtout en conditions hivernales, expéditions, raids nordiques). Aprés, le modèle dépend du budget et du type d’utilisation: en raid nordique, une modèle trés long avec de la place est intéressant mais trop encombrant à utiliser sur un petit emplacement en montagne.

Sinon, les modèles Ferrino présentent à mon sens le meilleur rapport poid/résistance/prix.
Par exemple la ferrino lite 2/3 (environ 1800 frs) est un bon compromis est résiste très bien au vent.C’est auto-portant, mais malheureusement il faut monter l’intérieur avant l’extérieur…
C’est difficile de trouver la tente optimale pour toutes les activitées…
Courage

Manu

Posté en tant qu’invité par Manu38:

Salut

Les tentes Hell sport, c’est quand même le top, il suffit d’avoir les sous.
Personnellement, je trouve que ça vaut le coup d’investir si tu en a vraiment l’utilité (nombreux bivouac dans l’année, surtout en conditions hivernales, expéditions, raids nordiques). Aprés, le modèle dépend du budget et du type d’utilisation: en raid nordique, une modèle trés long avec de la place est intéressant mais trop encombrant à utiliser sur un petit emplacement en montagne.

Sinon, les modèles Ferrino présentent à mon sens le meilleur rapport poid/résistance/prix.
Par exemple la ferrino lite 2/3 (environ 1800 frs) est un bon compromis est résiste très bien au vent.C’est auto-portant, mais malheureusement il faut monter l’intérieur avant l’extérieur…
C’est difficile de trouver la tente optimale pour toutes les activitées…
Courage

Manu

Posté en tant qu’invité par samuel:

Pour les tentes, il y a les valeurs sures et les autres.

Tout dépend d’abord du nombre de places que tu recherches et de l’idée que tu te fais de la tente : Camp de base ou bivouac…

ensuite il reste le prix!!

Du super matos assez polyvalent, il y a HELSPORT en gamme haute montagne et pas 3saisons qui ont le système double toit puis fixation de la tente intérieure. Apres dans les modèles il faut répondre aux questions précédentes.
NORTH FACE c’est top mais un peu trop spécifique Haute Montagne, Neige, Camp de base. Un peu limite en usage TREK longue durée avec de la grosse pluie, sur de la rocaille, en scandinavie par exemple.
Il parait que VAUDE fait de belles choses mais j’ai eu de mauvaises expériences avec.
Une tente pas cher et pas mal c’est la STARDUST de chez FERRINO, Beaucoup d’agences de trek l’utilisent en zone nordique, mais plutôt en été, même si elle tient bien le vent et la neige en hiver( test perso).
Voila, bon courage, mais une tente c’est super important surtout qu’en ça va mal, alors fais le bon choix…
samuelEmmanuel a écrit:

Bonjour,

je recherche une tente qui soit a la fois :

• resistante aux fortes rafales de vent
  • LEGERE (la VE 25 est un peu lourde)
  • ou l’on puisse monter le toit avant la chambre
    (c’est bien pendant les intemperies)
  • qui puisse supporter la neige sans trop de probleme.

Auriez vous un modele en tete qui reponde a ca ?

Merci d’avance.