Recherche infos sur treks en Inde du Nord ou au Ladakh

Posté en tant qu’invité par guillaume340000000000:

Je cherche aussi:

-des infos, des topos sur les treks et autres activites du genre en Inde du Nord , au environ de la frontiere Nord Ouest avec le Nepal,
ou eventuellement dans le Ladakh.

merci

Posté en tant qu’invité par Angelique:

Salut,

pour une idee de trek au Ladakh, tu peux aller voir sur mon blog la description de l’itineraire de 3 semaines que nous avions fait il y a 2 ans:
http://angelicounette.spaces.live.com/blog/cns!E0E6E1CC9E9D4FF0!1634.entry

Bon voyage!

Angelique

Posté en tant qu’invité par Yves 69:

[quote=« Angelique, id: 851134, post:2, topic:84440 »]Salut,

pour une idee de trek au Ladakh, tu peux aller voir sur mon blog la description de l’itineraire de 3 semaines que nous avions fait il y a 2 ans:
http://angelicounette.spaces.live.com/blog/cns!E0E6E1CC9E9D4FF0!1634.entry

Bon voyage!

Angelique[/quote]

bonjour,

Nous partons à 2 au Zanskhar

• Est-il possible de nous indiquer le tarif journalier par personne pour le trek hors transport ? .
  • le prix de location d’une jeep ? .Nous voulons aller de Leh à Padum en 3 jours afin de finir notre acclimation tout en visitant tranquillement les villages traversés.
  • Avez-vous géré l’ achat de la nourriture, ou bien est-ce que c’est le guide qui a tout géré ?.( achat nourriture, cuisine, « plantage » et « déplantage » de la tente mess/ couchage. Nous amenons un petite tente 2 places et sommes plutôt partant pour participer à diverses tâches avec le guide).
  • Vous parlez d’un horseman et du guide Thukjay qui étaient avec vous. Toutes les agences proposent un guide, un horseman, un cook et un aide. Pourtant, 2 personnes nous semblent largement suffisant…

merci si vous pouvez nous apporter quelques éléments

Yves

Posté en tant qu’invité par Angelique:

Salut Yves,

en fait les agences vont avoir tendance a te proposer systematiquement un tarif tout compris avec comme tu dis cook etc meme si si vous n’etes que 2, vous n’en avez pas besoin. Ce tarif tout compris est donc forcement plus cher (50 euros / pers / jour environ)

En fait, dans notre cas, apres deja 2 voyages au ladakh, mon ami connaissait un guide local avec qui nous avons organise notre trek. Il s’est occupe de nous trouver un horseman que l’on paye traditionnellement en fonction du nombre de chevaux (il y a 2 ans c’etait 300 roupies par jour par cheval, donc come nous avions 3 chevaux, 900 roupies / jour pour le horseman). Thukjay (qui ce fait appele plus communement Targais) etait notre guide et a la fois notre cuisinier, et nous le payions 700 roupies / jour. Nous nous sommes occupes d’acheter avec lui la nourriture necessaire a Leh, et il a fourni tout le materiel de cuisine, ainsi que la tente mess, qui leur servait aussi de tente pour dormir.

En ce qui nous concerne, nous avions notre propre tente et nous nous occupions seulement de celle ci. Inutile de dire que nous n’avions pas besoin de chaise ni table ni tente pipi, de toute facon nous etions dans une region vraiment isolee ou nous avons marche plusieurs jours de suite sans traverser de village.

C’est donc la facon la moins cher, negocie les prix directement sur place pour uniquement ce dont tu as besoin. Sachant qu’il faut aussi payer au guide et horseman traditionnellement la moitie du nombre de jour de marche necessaire pour qu’ils puissent rentrer chez eux (mais sachant qu’ils marchent bien plus vite que toi, il leut faudra 2 ou 3 jours pour faire ce que tu fais en 1 semaine!)

Voila, n’hesite pas contacter directement Targais pour plus d’infos. Je retourne moi meme au ladakh en septembre et vais de nouveau organiser mon trek avec lui!

Bon voyage!

Angelique