Recherche infos sur le Thorung peak

Bonjour,

Au népal en d’octobre à décembre, et passant probablement par le tour des annapurnas, je souhaitai obtenir des infos sur le thorung peak (6150, juste au dessus du thorung la).

Les rares infos trouvées sont celles du summit post et de l’agence shangri la. apparement la voie normale est facile, je pense cotée F, la pente ne dépasse pas les 35-40, plutot rapide, 5 h a/r. Il n’y a pas de carte existante qui donne un topo du sommet.

Je cherche néanmoins a savoir si :

Il faut un permis?
Il y a un passage de glacier , de rimaye?
Parcours exposé aux seracs / avalanches

Toute autre infos sur ce sommet est bienvenue !

A bientot

bonjour
oui il faut un permis pour le thorong peak
le parcours est sur glacier
non il n’y a pas de rimaye
pas de séracs
oui ce peut être avalancheux après une chute de neige pente vers 35-40°
effectivement ce n’est pas un sommet difficile techniquement mais l’ascension se déroule entre 5300 et 6100 m et à partir de mi-novembre et tout décembre il peut faire très froid
voilà

Merci pour ces informations !

Quand je parlai de glacier, je ne faisait pas allusion aux pentes de glace, mais a la présence éventuelle de crevasses sur la partie inférieure de montagne. En avez vous rencontré?

Bonne soirée

re bonjour
il y a qql crevasses sur la partie inférieure mais elles étaient bien bien bouchées
bonne soirée

Te rappelles tu à combien s’élève le permis? Je ne trouve aucune info la dessus sur le web. Merci

le permis est de
200$ pour 1 pers
250$ pour 2 et 300$ pour 3 pers

Merci bien ! Tu penses qu’il y a moyen de le faire en clandestin? pas trop de surveillance dans les parages? SI il faut payer je le ferai, mais je trouve que ca fait cher les 800 m de dénivellés.

bonjour
je ne te conseille vraiment pas de le faire en clandestin
Si tu as un problème et que tu as besoin de secours tu risques de le payer très cher
enfin concernant les contrôles le thorong peak est sur l’itinéraire le plus fréquenté du Népal (tour Annapurna) donc oui il y a des contrôles

ok ca roule, je bosserai un peu plus avant de partir c’est pas grave! C’est vrai que pour les secours, ca vaut le coup… Merci et a bientot