Posté en tant qu’invité par mike:
Je vais sur Madrid 8 jours et j’aimerai passer 3 ou 4 journées à grimper sur ce site.
Je recherche des conseils concernant :
les site d’escalade
les possibilités de logement (bivouac?)
etc…
Merci!
Mike
Posté en tant qu’invité par mike:
Je vais sur Madrid 8 jours et j’aimerai passer 3 ou 4 journées à grimper sur ce site.
Je recherche des conseils concernant :
les site d’escalade
les possibilités de logement (bivouac?)
etc…
Merci!
Mike
Posté en tant qu’invité par jérém:
j’y suis allé plusieurs fois durant l’été 2001 ou j’avais passé 2 moi labas. On y allais en bus depuis Madrid à la,journée. J’ai le topo à la maison, j’y jetterai un coup d’oeil car je n’ai plus les détails en tête
Il faut compter de 20 min de marche du parking si tu as une voiture.Sinon 1 heure ou 1h30 depuis l’arret de bus au centre du village ( des hotel? je ne me souviens plus). Pour le bivouac, je ne crois pas avoir vu d’interdiction. Tu as l’embarra du choix sur le lieu. Il y a aussi un petit torrent au début de la marche mais ducoup c’est assez loin des secteurs. T’as inéteret à prendre un max de flotte si tu bivouac car c’est un peu désertique.
Sinon c’est assez vaste comme site, + de 1000 voies je crois. C’est de la dalle de chez dalle. Tu peux meme faire de la fissure sur coinceur si tu veux. Sur le Yelmo y a des voies de plusieurs longueurs. Je crois qu’on peut jouer avec les orientations pour grimper un peu à l’ombre.
Posté en tant qu’invité par Guillaume:
j’y suis allé en mai, paradisiaque
tu dois pouvoir bivouaquer partout bien que se soit une réserve naturelle
avec chamois et vautours
tu grimpes sur un beau granit super adhérent, en général bien équipé
orientation générale Sud, Sud-Est
et à éviter en fin de semaine, endroit très prisé des madrilènes
sinon à proximité La Maliciosa, 1h de marche d’approche, quelques grandes voies
équipées, non indiquées sur le topo (se renseigner à l’office de tourisme de Navacerrada, el chico es un escalador)
[%sig%]