Recherche infos sur aréte Berhault au Mont Viso

J’ai pas l’article sous les yeux, mais le souvenir que j’en ai c’est qu’un jeune l’avait fait il y a déjà quelques années en une journée (et même une journée pas trop grosse si je me souviens bien).

Deux jours ça a l’air honnête si tu es habitué aux parcours d’arêtes et que tu avances un peu. Et si c’est ta première arête, ça ressemble à une mauvaise idée de commencer par ça, surtout qu’une arête avec le matos pour 4 jours, bonjour la galère…

Merci, je parle de prendre 4j (trajet compris) pour boucler l’ensemble, maintenant j’ai écris ce sujet pour chercher des infos essentiellement auprès de personne qui avait déjà fait la course et qui pouvait m’apporter quelques précisions pas pour planifier la course elle même (sa je m’en sortirai très bien tout seul).

salut …on a tenté la traversée en 2 jours …en autonomie semaine derniere…bon je confirme :berhault etait un mutant issu d’une autre planete.on a laissé tomber au col du porc soit environ au bon tiers du parcours a 13hen partant du refuge du viso a 7h(1 cordée de 2 et une de 3 et sac trop lourd…)je pense qu’il faut tabler sur 3 a 4 jours pour etre serein ,mais il faut gerer les bivouacs(eau surtout).a partir du col du porc les choses deviennent serieuses …le pghm nous a confirmé qu’il fallait ce delai et que personne a leur connaissance ne l’avait fait en 2 jours …meme eux!!!

Merci beaucoup de ton témoignage, l’eau est en effet le principal probléme de ce genre de course, je pense quil ne faut pas la réaliser trop tard dans la saison pour espérer trouver encore de beaux névés. Concernant Berhault…ce n’était plus à démontrer…un mutant, aprés il est vrai que tu es vraisemblablement trop chargé, le nombre sur la cordée dans cette portion n’est pas vraiment un handicap puisque tu n’a pas dù beaucoup sortir la corde…Pour la suite 3 est un handicap certains!

Tu as réalisé la premiére portion donc, qu’elle est ton avis sur cette course qui fait tant révé? Est ce si magnifique?

Merci

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par Mika:

Salut à tous,
Est-ce que vous avez des infos sur les conditions actuelles au Mont Viso?
Dans quel état est la voie normale?
Merci d’avance!
Mika

Posté en tant qu’invité par Caby:

J’ai fait la nord-ouest du Viso il y a quelques années avec un ami (Didier Franco)
Nuit au refuge Gagliardone (le refuge Valante n’existait pas encore)
Levé 3 heures pour rejoindre le Cadrege (entre Viso et Visolotto) par le glacier valante.
L’itinéraire de l’arrête nord ouest est délicat dans certaines parties (gendarmes rocher instable) mais la vue sur la face nord du Coolidge est superbe ! on peut prendre des couloirs et des vires coté face ouest qui nous mènent à l’extrémité orientale du glacier suspendu du triangle. De là le sommet n’est plus très loin …
Fait en 1993 au mois d’Aout sans topo

Manu Caby

Posté en tant qu’invité par Caby:

ERREUR ; on rejoint la partie OCCIDENTALE du glacier du Triangle !!!