Recherche infos spots de grimpe & grimpe à Madagascar

Posté en tant qu’invité par Steph:

Nous partons du 2/11 aun 13/12 grimper & surfer à Madagascar.

Si vous êtes déjà allés là-bas et avez des infos sur les bons spots, merci de nous tuyauter. Nous sommes à peu près renseignés sur Diego Suarez & le Tsaranoro mais pas du tout sur les autres spots (notamment la vallée des Perroquets) et encore moins sur les spots de surf.

Par ailleurs notez que nous sommes 3 & ouverts aux rencontres.

Soyez concis svp, on part très bientôt…

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

J’étais l’an dernier au tsaranoro; attention les possibilités d’hébergement là bas reviennent cher. Difficile de pouvoir faire soi même sa bouffe au camp Catta et de s’approvisionner.
Les voies sont exceptionnelles mais la plupart d’un haut niveau. Il y a aussi du 6 mais faut aimer l’engagement.
Bon voyage.

Posté en tant qu’invité par seb:

salut Steph
comme tu peus le voir moi aussi je cherhce des infos sur les cites d’escalade
je pars un peu plus tard que vous,je part du 5/12 au 4/02.
sa serais bien si tu as moyen de me dire ce que vous avez fais
l’an dernier j’y suis allez,j’ai fais le nord.La je vais dans le centre et le sud
si tu veus des infos sur les resto ou les hotels hesite pas je te ferai passez sa par mail.
salutations
Seb

Salut Seb,

Je crois que ce sera dur de te passer des infos avant ton départ et même après car sur place nous n’aurons pas d’accès à internet (et on s’en passera bien) et au retour il va y avoir le boulot & les fêtes…

Je suis preneur de toutes tes bons tuyaux en m’excusant de ne pouvoir te rendre la pareille…

Bon voyage & bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

c’est sympa…

Posté en tant qu’invité par Toto:

Magnez-vous de me filer des infos pour mes vacances… En retour, adressez-vous au Père Noël, moi je fais la fête.

Seb, gaffe à la météo, comme cela t’a été indiqué sur un autre post la saison des pluies commence(rait?) en décembre (je croyais janvier). Et ça c’est pas cool du tout pour le paludisme.

Pour ce qui est des infos à te transmettre, envoie moi ton mail si tu veux que le file à des grimpeurs rencontrés sur place qui pourraient te contacter s’ils reviennent de Mada avant ton départ puisque ce ne sera pas mon cas. En espérant qu’ils le fassent.

merci pour la meteo mais l’an dernier j’etais dans le nord et le temps a ete pluvieux certes mais pas au point de rester enfermer.
la je me dis que je fais plus le sud qui et deja plus arride …on verra bien ???
je te donne des adresses que j’ai bien aimé…c’est perso
a Tana resto la boussole,hotel Mellis.
sur Diégo…
resto le nirvana…nickel
pour une journée detente allez a Ramena passez la journée a la mer d’émeraude…
bon plan pour dormir et manger,la case en Falafy a Ramena aussi
pour quitter Tana et monter dans le nord j’ai pris KOP.FMM a la gare routiere AMBODIVANA.Tres serieux et tu monte pas en 32 dans un mini bus 15 places.Sur une courte distance sa le fais mais la y’a de la route
y’a pas qu’eux vous verrez mais celle la etait bien
voila sinon c’est un beau pays avec des gens chaleureux,qui ont rien et qui donne beaucoup…j’en et encore pleins les yeux et pleins la tete
faite un beau voyage et bonne grimpe…
mon mail seblepoisson@hotmail.fr

Impec les infos surtout celle sur le transport. J’ai une copine à Tana qui me filera j’espère des tuyaux sur le Sud et sinon y a des chances qu’on fasse Sud d’abord avec (?) repassage par Tana dans ce cas on pourrait t’envoyer nos bons plans.

Je pars avec 2 acharnés du surf si c’est un peu ton truc dis le moi, je te dirai ce que valent les spots au Sud. Pour la grimpe à priori c’est le Tsaranoro ou rien : grandes voies & blocs.

Grimpe au nord tu as fait quels sites ? Montagne des français ? Vallée des Perroquets ? Les Iles ? Les accès sont faciles à trouver ? J’ai lu dans un mag que la vallée des Perroquets était ravitaillée par les corbeaux (un comble) et sur CampToCamp, il y a un article où on lit que l’accès aux Iles ne se fait que via NewSeaRoc.

Aujourd’hui j’ai reçu mon passeport je l’ai demandé le jour où j’ai pris le billet d’avion & je commençais à flipper de ne pas l’avoir dans les temps. Tout va bien je vais pouvoir faire mon sac.

Steph

ok pour les infos si tu trouve le temps,sa m’interesse
non je ne fais pas de surf et je n’ai pas grimpé l’an dernier dans le nord.
je sais que la montagne des Français et facile a trouvé et tout les taxi connaisse.Pour se qui est des iles elles se font qu’avec newsearoc et il ferme debut decembre je crois.
j’ai entendu qu’il y avais aussi un site dans le sud mais j’en sais pas plus.
je sais pas si tu as deja pris ton visas mais c’est plus avantageux de le prendre sur place a l’aeroport a Tana.
si tu as un appareil photo prend des plies car les leurs sont de tres mauvaise qualité,si tu fume,des feulles a rouler aussi car il n’en non pas.Des fringues que tu mets plus tu feras des heureux
bon sac,bon voyage
a +
Seb

Je prends le visa sur place, d’autant + que je viens juste de récupérer mon passeport

Pour les fringues j’ai du surplus je prendrai de quoi atteindre le max autorisé pour le poids des bagages (mais ça risque d’être pas grand chose vu le matos grimpe + surf)

Mon appareil photo est en panne, je suis pas trop motivé pour le démonter, j’ai un peu perdu le goût de la photo, je préfère profiter de l’instant que penser à emmagasiner des souvenirs. Si je me décide quand même, j’oublierai pas les piles & je m’en servirai pour montrer aux grimpeurs en quête d’infos…

Posté en tant qu’invité par chouchou:

Si tu repasses par ici, et si l’info t’intéresse toujours… on a un pote fan de surf, je pense que c’est le meilleur qui pourra te renseigner sur place.
Tu vas au centre commercial Score Ankorondrano, tu vas à l’agence de voyages Mada Surfari et là, tu demandes Frédéric. Si il est pas là, tu laisses tes coordonnées, il te rappelera sans doute. Pour les spots de surf, tu seras servi…
Chouchou

Posté en tant qu’invité par Pier974:

[Pour la vallée des perroquets y’a un nouveau truc sur place dans les arbres qui déchire tout !