Recherche infos DE escalade

[quote=« Emilie M, id: 1703452, post:18, topic:149864 »]

Autofinancée…?
Et pourquoi si je ne réside pas en Rhône-Alpes ? (Je suis en Bourgogne pour l’instant mais je peux avoir 1 adresse en Rhone-Alpes…et j’ai cru comprendre que ça pouvait avoir son importance…notamment pour bénéficier d’1 aide…arrêtez-moi tout de suite si je dis des bêtises ! )[/quote]

Car si t’es dans ce cas tu n’aura pas d’aides à vallon, mais à aix oui (à mon époque réduction d’office du 45% pour les candidats n’ayant aucun autre aide ou financement. Seul creps avec cette politique)

Autofinancé: Candidat qui paye les frais de formation avec son compte en banque du 1er au dernier centime. C’est une « grosse minorité » : plus que la moitié de mes collègues avaient quelque sorte d’aide publique ou venant de la caisse de formation professionnelle de leur employeur…

Posté en tant qu’invité par Emilie M:

Merci !

Le CIF…j’ai essayé…mais mon employeur (l’Education Nationale :slight_smile: ) n’a pas l’air bien chaud !!!

Et je crois que malheureusement je vais devoir m’autofinancer… :smiley:

Posté en tant qu’invité par recyclé:

Si tu obtiens 1 centimes de lEN je mange mon baudrier. En revanche, le DE est compatible avec un congé formation soit 85% de ton salaire durant le temps de formation.Il faut parfois s’énerver un peu pour l’obtenir . En théorie l’administration peut refuser 2 fois mais se trouve obligé d’accorder la troisième demande; en pratique il y a souvent refus la première année et accord si tu insistes la deuxième.

Ouais…mais plus le temps d’attendre !!! 1 an c’est long…
Et surtout plus envie… :confused:

Et puis quand tu demandes 1 congé de formation, tu t’engages à rester au service de l’Etat pour 1 période égale au triple de la formation !!!

Tu rigoles :lol: :lol: :lol: , il n’y a aucune obligation de l’administration, surtout pas de l’EN. Je n’ai eu mon congé formation qu’à la 7ème demande :mad: (grosse académie, certains ne l’ont qu’à la 8ème demande :frowning: ) Emilie fait bien de ne pas attendre: 8 ans c’est long … Bref, il ne vaut mieux pas compter sur un congé formation à l’EN.

En fait le bareme n’augmente plus après 5 demandes. C’est les plus vieux qui ont la priorité.
L’année dernière, le bambin de mon académie avait 45 ans.
Donc si tu as 25 ans …

Bon, comme je le disais, il existe d’autres solutions.

Déjà, peut être que je me trompe pour le PRQ: il n’y a en fait peut être pas de limite d’âge.

Ensuite tu as un stage de 3 mois à effectuer. Certaines structures peuvent aider (pas toutes, certaines refusent même de te donner l’indemnité minimale légale).

Si tu es vers le 13, peut être que tu peux trouver assez facilement des contacts.

OK…ça confirme ce que je pensais…mieux vaut ne pas trop compter sur l’EN…

Alors, j’ai pas 25 ans…mais plus de 30 ! Bientôt 32 pour être exacte… Du coup, j’ai vraiment l’impression d’être dans la mauvaise tranche d’âge…trop vieille pour bénéficier d’une aide financière mais trop jeune pour avoir la « priorité » !!!

Archibald, malheureusement, je crois que tu as raison… Du côté de la DDJS, passé 25 ans, c’est mort, il me semble.
Et pas vraiment vers le 13… :smiley:

Alors c’est sûr, tu es trop jeune pour obtenir un congé formation à l’éduc. La bonne nouvelle, c’est que ça a plus de chance de s’arranger que trop vieille pour … :cool:

Bonsoir.
En fait, pour les congés formation à l’EN et les barèmes, c’est très dépendant des académies. Une collègue en Guadeloupe l’a eu à sa première demande. En gros, plus l’académie est grosse, plus c’est long. Et pour les barèmes, dans mon académie, il augmente à chaque demande, mais à barème égal, ce sont effectivement les plus vieux qui ont la priorité. C’est pour ça que ça varie entre 7 et 8 demandes actuellement (c’était de 6 à 7 demandes il y a une dizaine d’années).
Donc renseigne-toi quand même dans ton académie, Emilie. Si elle n’est pas trop grosse, c’est peut-être plus rapide.

J’ai eu droit au CF à la deuxième demande à 32 ans et je suis en bourgogne. Les règles ont sans doute changé car à l’époque ( 93) l’administration avait un nombre de refus limité sauf à poser une nécessité de service et de la justifier au tribunal administratif. Bien sûr l’administration par commodité dit toujours non, il faut mettre un peu la pression. Pour ma part j’avais mis dans la balance mon maintien sur un poste difficile. A toi de trouver les arguments pour la négociation.

En fait les règles n’ont pas changé:
« Trois refus successifs de demande de congé de formation professionnelle ne peuvent intervenir qu’après l’avis de la commission administrative paritaire compétente. Si le refus est motivé par les nécessités du fonctionnement du service, la commission administrative paritaire est saisie dès la première demande. »
mais l’attribution du CF ne se fait que dans la limite de l’enveloppe budgétaire accordée donc en fonction de la taille de l’enveloppe et du nombre de demande les situations doivent beaucoup varier selon les académies. En tout cas il faut demander.

Posté en tant qu’invité par ubaye40:

merde alors,à 32 on est vieux: tt va mal ds notre société :frowning: ! j’en crois pas un mot: tt est possible qd on le veut que ce soit pour monter son niveau,ou pour trouver un financement!
t’as fini de faire mumuse ds l’eau?
ubaye40

Merci P’tit’étoile !

Recyclé, je suis aussi en Bourgogne…mais on m’a laissé entendre que c’était pas gagné…

Eh ubaye40, j’ai pas dit qu’à 32 on est vieux ! Mais TROP vieux pour avoir certains avantages… Et puis plutôt d’accord avec toi : quand on veut, on peut. Enfin, en tout cas, je vais tout faire pour y arriver…
Eh non, j’ai pas encore fini de faire mumuse dans l’eau ! :wink: