Posté en tant qu’invité par Jean-Christophe:
Je recherche des infos sur les conditions de neige dans le secteur de Bonneval sur Arc
Posté en tant qu’invité par Jean-Christophe:
Je recherche des infos sur les conditions de neige dans le secteur de Bonneval sur Arc
Posté en tant qu’invité par M. Gagnard:
bjr,
J’ai quitté Bonneval samedi 20 avril. L’enneigement est présent jusqu’en bas des pistes. Si vous voulez monter au Carro, vous aurez à porter (c’est ce qu’on a fait le 14 avril) au dessus de la Duis. L’enneigement était de nouveau continu dès 2400 m dans ce secteur.
On a fait la Lévanna le lendemain (lundi 15) la face ouest traditionnellement ventée était skiable (on a un peu raclé sur le haut). La redescente )à l’Ecot par le col des pariotes était toute en neige, le retour sur bonneval de l’Ecot s’est fait skis aux pieds (sauf 20 m pour franchir le pont de l’Ecot).
La route de l’Ecot devrait être ouverte le 1er mai.
cordialement
M. Gagnard
Posté en tant qu’invité par manue:
Vers le refuge d’avéroles, le we dernier, c’était plutôt sympa : montée en voiture jusque Avéroles, bien peu de neige pour la montée au refuge (mais il n’y a que 150 m de dénivelé)
A partit du refuge, col de Bessanèse était bon le 20 avril, vue splendide ;
une magnifique rando : montée vers le col de l’autaret, traversée versant italien vers le col de la valette, et retour au refuge par des combes esthétiques ; course magnifique, tres sauvage, agrémentée de chamois
Refuge d’Avéroles gardé, et tres sympa ; Tu peux te renseigner aupres du gardien, il est guide et pas avare de conseils et tres sympa.
Par contre pour l’Albaron, se méfier, il faut sans doute porter beaucoup à la descente en cas de traversée sur le glacier du grand fond.
bonne course