Recherche info technique Fix Dynafit TLT

Posté en tant qu’invité par Hervé Fourment:

Bonjour,
Je suis à la recherhe d’informations tehcniques sur la fixation de ski Dynafit TLT ou Tri-Step.
Ce n’est pas pour de l’espionnage mais simplement pour un sujet d’étude dans le cadre d’une agreg de mécanique.
Parmis ces infos je recherche une expresion du cahier des charges fonctionnels du point de vue client ou tehcnique, le domaine d’utilisation, les charges maxi d’utilisation, les ristanes au choc, la durée de vie théorique, la nature des matériaux utilisé, …
J’ai actuellement un peu de mal à obtenir ces infos directement par dynafit. PB de langue, … ?

J’ai besoin d’un nouvel axe de recherche même si des info datent un peu ce n’est pas bien grave.

Merci

mon e-mail : h.fourment@infonie.fr

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

good luck, ils sont les seul à fabriquer cette fixation et il semble probable que ce genre d’information ne soit pas facile a obtenir, quand au fait qu’elles peuvent dater, de toute façon la fixation est la même depuis plus de 15 ans
;-)))

Posté en tant qu’invité par Pikachu:

C’est bien connu la tristep fonctionne à merveille, aucun problème, on peut l’acheter les yeux fermés et ceux qui osent la critiquer sont des mauvaises langues
Pb de langue, c’est ça oui …

Posté en tant qu’invité par OURS 2003:

je pense que c’est impossible de trouver des info pareil mais tu aura plus de facilité a acheter une de ces belles bête et de les démonté en fesant ta petite étude sur tous les matériaux …

alor bonne chance et a la fin de ton étude si tu veu les revendre contacte moi j des copains qui serai surement interessés!!! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Manolito:

A quand une fixation générique???

Posté en tant qu’invité par Hervé Fourment:

C’est ce que j’envisageais au préalable. Si la fix est en core en état de fonctionnement après étude …
Je te ferais signe !