Recherche info Sardaigne

Posté en tant qu’invité par Maritxu:

Salut,

je prevois 2 semaines en Sardaigne fin Juin et je voudrais donc savoir si qq’1 pourrais me dire:
-les meilleurs sites dans le 6a-6c, en voies equipees
-les meilleurs voies faciles en trad
-si il est possible de trouver des endroits pour bivouac ou si les gens sont plutot nerveux
-les endroits, pour grimper comme pour ne pas grimper, a ne pas rater
-les endroits, pour grimper comme pour ne pas grimper, a eviter
-le meilleur moyen de locomotion une fois arrivees sur l’ile: pour 15 jours vaut il mieux louer une voiture ou existe-t-il des bus avec un system qui dessert tous les coins?
-les bons endroits ou manger
-les endroits ou on peut louer des kayaks (je sais ce n’est pas un site de kayak mais bien souvent les gents qui grimpe, ils aiment bien aussi les riveiere et la mer!!!)

Voila, je crois que c’est tout

Bonne grimpe

Maritxu

Posté en tant qu’invité par ian:

je connais un peu le sud ouest. domusnovas, iglesias, masua, isili. a mon avis le mieux c’ est d’ avoir sa voiture, trajet: annecy, cham genes, et ferry jusqu’ a porto torres . les routes sont bonnes. je ne donnerai pas de conseil pour la grimpe . on n’ a pas aime ruta del tempo (site). il faut decouvrir par soi meme. sites visites, sherwood area ( pollo positivo ), iglesias ( punta piloca, ombre rosse ) domusnovas ( cartonia ) , costa sud ouest ( san nicolo, cuenca del cabron ). isili (pietra filosofale, pentagramma ).restaurant: iglesias pres de la gare restaurant pour locaux, accueil et plas consistants, pas d’ arnaque. sinon le sud ouest est tres authentique, les gens sympas et souriants, les respecter bien sur. partir avec une carte de la sardaigne et le topo pietra di luna. je conseillerai l’ automne pour y descendre.