Recherche info Islande

Posté en tant qu’invité par jean philippe:

Salut,je cherche des infos sur l’Islande car je voudrais partir faire un trek la bas vers le moi de juin/juillet 2004.Si qqun y est deja allé ,peut-il me dire si c’est la bonne periode,et comment sont les conditions dans ce pays qui m’attire depuis trés longtemps.

Posté en tant qu’invité par octopus7:

Bonjour,

Je suis allée en Islande l’année dernière au mois de juin.

Pour les infos, le Lonely Planet est très complet.

Sinon pour ce qui est de la période, à mon avis le mois de juillet se prête mieux au trek que le mois de juin, où tu risques encore de trouver de la neige dans l’intérieur des terres. Dans les deux cas, il fait jour 24H/24.

La température ne dépasse jamais les 15°C. Sur 12 jours en Islande en juin, nous n’avons eu que quelques trouées de ciel bleu, sinon de la pluie voire de la tempête en continu. Il faut donc prévoir l’équipement en conséquence: en particulier des vêtements qui sèchent très rapidement.

Les quelques treks célèbres (Landgmannalaugar…) sont extrêmement faciles à suivre…avec une carte toutefois. Tu trouveras des infos dans le lonely et au besoin je crois qu’il y a un office du tourisme de l’Islande à Paris que tu peux contacter.

A priori, si tu n’es pas sur de supporter 15 jours de trek sous la pluie, mieux vaut prévoir plusieurs petits treks de quelques jours dans les différentes régions de l’Islande. Le service des bus fonctionne bien, mais il faut quand meme etre patient. Ceci dit vu le prix des locations de voiture, on est facilement patient.

Enfin, pour l’hébergement, il est extrêmement cher (du genre 75euros la nuit par personne) pour un hotel classique. La meilleure solution est à mon avis le camping, où l’on évite d’exploser le budget, mais qui reste néanmoins plus cher qu’en France.

Idem pour la nourriture, très chère: essaie d’en emporter de France, dans la limite de ce qui est autorisé.

Voilà pour les qqs infos dont je dispose,
Encore une chose, c’est un pays absolument merveilleux avec des paysages et des ambiances totalement inédites,

Bon voyage,

Milie