Recherche info expé ski au Pakistan

Bonjour,
On souhaite organiser une expé ski de rando au pakistan au printemps 2020, et j’aimerais bien avoir des informations pour mieux cerner le projet et me faire une idée de ce qu’il est possible de faire ou non.
Pour l’instant niveau expé on a juste l’expérience du Pérou et de la Bolivie, mais il était très facile de tout organiser sur place sans trop de préparation, j’ai l’impression que pour le pakistan il faut au contraire tout prevoir à l’avance. Idéalement nous voudrions partir en autonomie, mais je suppose que le recours à une agence, au moins pour une partie administrative/organisation/logistique facilite grandement les choses.
La periode serait avril/debut mai, pour environ 3 à 4 semaines sur place. Pour le choix de l’itinéraire, j’ai encore très peu d’informations, savez vous où je peux trouver cartes/topos/doc sur le sujet?
Vos retours d’expérience nous seraient très utiles!

Merci d’avance

Une mine d’infos et de cartes :
http://blankonthemap.free.fr/

Un article sur C2C sur la traversée Biafo Hispar à ski
Avec à la fin le lien vers le site de Pierre Neyret qui organise chaque printemps une expé à ski au Pakistan en collaboration avec un guide pakistanais et une agence de trekking locale.

Bonjour, as-tu pensé à contacter les lauréats Bourses Expés 2018 du projet SpantX ? Ils n’ont pas fait le programme imaginé mais auront sans doute un retour d’expérience à partager !
http://www.bourses-expe.com/bourses_expe_laureats-2018.html

Bonjour

C’est un beau projet que d’aller en montagne au Pakistan. J’ai moi-même celui d’y aller y faire un trek.

Le Karakoram est une région fantastique : montagnes et massifs hors-normes, environnement très sauvage, population attachante…

C’est l’aventure assurée!

Tu as raison, y aller nécessite de rassembler beaucoup d’information et de préparation. Il n’y aura pas beaucoup de place à l’improvisation.

Comme il a été dit, le site blankonthemap est une mine précieuse d’informations.

Il y a des secteurs restreints qui nécessitent une autorisation spécifique et d’autres pas.

Le glacier d’Hispar semble un peu compliqué : Hispar : perdus sur un glacier labyrinthe – Alpine Mag

Pierre Neyret est surement le français qui connait surement le mieux la région. Tu peux le contacter via son site. Il te répondra.

Il organise d’ailleurs au printemps 2020 un raid à ski dans le Deosaï, probablement un voyage fabuleux…

Tu peux contacter des agences locales (vivement conseillé), ils t’apporteront beaucoup d’informations.

Quelques agences expérimentées et reconnues : Jasmine Tours, Hunza Guides Pakistan, Nazir Sabir, Adventure Tours Pakistan.

Tu peux aussi choisir l’autonomie sur une partie uniquement du parcours.

Enfin, je te conseille vivement de visualiser ce très beau film que tu trouveras sur Youtube : Zabardast

Vraiment fantastique!

Tourné par des Français, tu pourras les contacter. Ils ont été autonomes sur une grande partie de leur parcours.

J’espère t’avoir aidé quelque peu.

Bonne continuation dans tes préparations.

Philippe

1 Like