Recherche info Cervino, arete Hornli

Posté en tant qu’invité par Maritxu:

Salut,

je recherche des infos sur l’Arete Hornli du Cervino: descriptcion, topo, dirrection GPS
On projette de faire la voie normale depuis Zermat, en Suisse, quelqu’un pourrait il m’aider?

Merci d’avance

Maritxu

Posté en tant qu’invité par Nico73:

si tu n’as pas encore regardé sur C2C : http://www.camptocamp.org/routes/53870/fr

regarde bien les comptes rendus de sorties, les commentaires personnels souvent sont assez révélateurs.

sinon tu as les bouquins :

-les 4000 des Alpes (magnifiques photos)

mais le classique reste les 100 plus belles Valais de Michel Vaucher, qui écrivait si bien

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Il y a bien sur aussi les topos du club alpin suisse sur le valais qui décrivent la voie et plus récemment 2 bouquins de Stéphane Maire, un édité par le club alpin suisse et le deuxième édité aux éditions glénat (alpinisme en suisse sorti en mai 08) qui décrivent aussi la voie il me semble. Pour ces deux derniers livres, je ne sais plus si le topo porte sur l’arete italienne à la montée et l’arete du hornli à la descente. Mais il me semble que les itinéraires sont bien décrits.
A voir peut-être aussi le livre « chemins du ciel » de mario colonel qui décrit peut-être aussi cette course.
Quelques incertitudes pour ces 3 références (désolé) mais je ne les ai pas sous la main pour vérifier. Ca vaudrait quand même la peine de jeter un coup d’oeil.
Bonne course!
Mathieu

Je confirme Les Chemin du ciel décrit l’arête du Hornli et l’Arête du Lion

Posté en tant qu’invité par Maritxu:

Notre acces aux bouquins est un peu difficile, on est base en Espagne.
suggestion d’un site internet ou un livre (malgres tout) ou on puisse trouver les directions GPS?

En + du Cervino, on aimerait avoir des infos sur le Riffelhorn il paraitrait qu’il y a un site d’escalade, si quelqu’un connait un web avec des croquis et autre. (j’ai regarde les topos guides de c2c masi je ne trouve rien)

Merci d’avance

Maritxu