Recherche idée rando 2-4j beaufortain

Bonjour, je souhaite faire un circuit de 2-4j via le grand mont dans le beaufortain mais je n’ai pas d’idée et si possible avec bivouac ou refuge.

J’ai cependant un petite idée de 2 j mais peut être est ce dur pour mon pote et moi qui somme pas très expérimenté malgré l’expérience( mont thabor, mont buet, tour du queyras)
1/ lac de st guérin- lac des tempête via le col de la louze- grand mont ( bivouac) est ce bien balisé ou dangereux vers le sommet?
2/ redescente par la voie normale jusque st guérin.

Salut.
Mes infos datent pas mal (et j’ai la mémoire qui flanche), mais si c’est ça ou rien, voilà :
1/ du col de la Louze, ça monte direct au grand mont mais ça n’est pas très bien tracé surtout au départ (pentes herbeuses, rien de monstrueux cependant). Je suppose que ça passe aussi par les lacs des tempêtes puisque ça se fait à ski, mais jamais fait en été, donc je sais pas si c’est tracé.
2/ pas de problème pour redescendre par la « voie normale », c’est un peu caillouteux dans le haut mais ça fait bien et ça n’est pas piégeux (relief plutôt cool). Par ailleurs, le coin est plutôt fréquenté.

Bon, mais c’est court comme balade, ça se fait à la journée sans problème. Ton second jour, ça va pas vous prendre plus de 2 heures… Pour rallonger :
1/ cormet de roselend - combe de la nova - col du grand fond - refuge de presset
2/ ref. de presset - col du bresson - col du coin (plusieurs possibilités, la plus brève passe sans doute au pied de l’arête N de la pierra menta et le lac d’amour) - refuge de la coire (ou bivouac plus bas côté st guérin, au lac des fées par exemple)
3/ redescente sur st guérin, tour du lac (hélas, ça ne passe pas côté S du lac à ma connaissance), grand mont en boucle (montée par col de la louze, redescente par voie normale).

Posté en tant qu’invité par Etienne:

[quote=« Pest’, id: 1488612, post:2, topic:131144 »]Salut.
(hélas, ça ne passe pas côté S du lac à ma connaissance)[/quote]

Maintenant il y a une passerelle, donc ça passe par le sud du lac.

Une page qui en parle : http://www.erando.fr/proxy.php?app=geotrails.detail&trailid=124669

Etienne

Passé dans le coin l’été dernier…
Du col de la Louze au Grd Mont : sentier plutôt bien tracé, pas de difficulté, sauf pour orientation dans la partie haute, mais ca passe à peu près partout. C’est sûrement plus compliqué ds le brouillard.
Des lacs tempêtes au Grd Mt : pas fait, mais d’après un gars du coin bcp d’éboulis, se passe généralement en descente plutôt qu’en montée.

Pour le lac St Guerin, il y a effectivement une passerelle à l’extrémité sud du Lac, bien pratique et qui offre de belles vues.

Bonne rando.

Ha bah super alors. Merci pour les infos.

Du coup, steph28, je te conseille d’autant plus cette ballade tranquille entre cormet de roselend et st guérin, c’t’un peu la grande classique du secteur, et c’est super joli. Dénivelés très raisonnables.
Je sais pas quand tu pars, mais tôt en saison, gare : il reste plein de neige sous le col du grand fond, côté Nova. Enfin, c’était comme ça dans les années 80…