dans la combe maudite y’a la gervasutti mais pour une 1ere , gloups (4+ de mémoire j’avais pas trouvé ça simple, c’est pas la chéré !)
Recherche idée goulotte débutant?
Il y a aussi plein d’autres lignes plus tranquilles, soit à la Tour Ronde, soit à la Calotte de la Brenva, p.ex.
dans la combe maudite y’a la gervasutti
Elle est sur quel sommet celle là? la tour ronde ? c’est la goulotte qui part à droite du couloir Gervasutti?
Qui ce week-end pour un couloir ou une goulotte ?
Mon partenaire vient de me faire faux bond …
Il y a des trucs en Belledonne pas engagé bien cool à faire du côté de Charousse, mais c’est un peu tard pour cette année.
Que pensez vous du couloir en Y de l’aiguille d’argentière ? De ce que j’ai pu en voir ça semble plutôt accessible et sans grande difficulté. En début de saison (fin mai) la rimaille ne devrait pas poser de soucis non plus.
je pense aussi qu’il est plutot accessible, mais pas en condition longtemps du fait de son altitude… et orientation.
Son altitude devrai la laisser chargée plutôt plus longtemps non ? Quand à l’orientation ça permet une bonne transformation à priori. De toute façon si j’y vais c’est en mai, ça devrai être encore chargé et puis un coup de fil au refuge permettra de se décider.
Ben trop tôt dans le printemps, la neige ne colle pas car c’est haut, plus tard c’est mieux, mais du coup ça chauffe plus et du coup c’est vite en glace…
et je pense que la meilleure période c’est en Juin après 2-3 jous de mauvais suivi de 2-3 jours de beau…
En ce moment le Y, est tout en neige … Enfin dimanche dernier celui d’avant aussi …
ouep mais ya beaucoup de monde aussi, quand les grands montets seront fermés, ce sera rudement plus calme !!
le Y ce n’est une goulotte mais un couloir… on s’éloigne du titre
déjà cité, mais du côté des arêtes du gerbier c’est bien pour un débutant ou emmener un débutant dans ce domaine
[quote=« lashemale, id: 1346852, post:32, topic:120258 »]le Y ce n’est une goulotte mais un couloir… on s’éloigne du titre
déjà cité, mais du côté des arêtes du gerbier c’est bien pour un débutant ou emmener un débutant dans ce domaine[/quote]
Des info niveau condition ?
Au pire si c est un peu sec sa augmente un peu la difficulté non ?
:rolleyes:
tu parles de quoi , du Y ou du gerbier ? j’ai rentré une sortie sur ce dernier, c’est pas sec (sinon oui ça augmenterait les difficultés, l’inverse les atténue), mais il commence à faire chaud plutôt
Du gerbier je voulais le faire dimanche mais mon doublons n est pas dispo ( si ça interesse quelqu un au passage ) donc peu être le week-end suivant mais j ai peur que sa fonde pas mal d ici la du coup …