Recherche idée de randonnée sur 4 jours

Bonjour,

Je cherche une idée de randonnée sur 3 à 5 jours. C’est pour un groupe de 6 personnes avec lesquelles j’ai l’habitude de randonner. On cherche idéalement un truc un assez sportif et un peu original (quelques névés,…). Si cela pouvait boucler, ce serait parfait. Il y a assez d’expérience dans le groupe pour des passages un peu technique mais pas assez pour envisager du glacier. Pour la période, on vise mi-juin.

Pour donner des idées, on a fait récemment Cerces/Thabor et Tour des Dents Blanches. Un itinéraire du même type, ce serait parfait.

Merci d’avance pour vos suggestions.

Tu connais les Pyrénées ?

Bonne bourre

(NB : je n’ai aucune attache avec les liens ci-dessus, c’est juste pour info).

Le mont Blanc

Posté en tant qu’invité par thjerry st-ger:

Tu peux te faire le tour du Viso tu te fera plaisir avec une ptite ascension en prime le top!!
Les infos sont faciles a trouver!!

[quote=« Crupillouze, id: 1333628, post:2, topic:120151 »][/quote]
Merci. Je connais mal mais cela a l’air intéressant et particulièrement sauvage. Une partie du groupe est du Sud-Ouest et donc cela pourrait se faire. Reste à motiver les « nordistes » pour lesquels c’est un peu le bout du monde…

Il y a le tour des Muverans, dans les alpes valaisannes et vaudoises. C’est très beau, il y a des cabanes tout du long si te ne veux pas bivouaquer, et en juin tu es assuré d’avoir des névés. Il n’y a pas de passages fondamentalement technique, mais il y a deux ou trois endroits où il faut savoir marcher en montagne. Et s’il y a trop de neige dans les hauts, il y a plein de moyen de les éviter en passant par en-dessous. Un article écrit par un pote ici: http://www.trekhorizon.ch/index/voyages/muverans.php
Sinon il y a le tour des Combins, aussi dans les alpes mais sur le valais et l’Italie. Par contre la je suis pas sur que ça passe partout en juin. Tu risques d’avoir des très grands névés. C’est un peu plus difficile que le tour des Muverans, c’est aussi des montagnes plus hautes, et c’est super beau. J’ai des photos par ici: http://www.trekhorizon.ch/index/voyages/tdc.php
Ces deux itinéraires sont des boucles, dont les départs sont faciles à atteindre en transports public.
Si tu veux plus d’infos dessus, hésite pas!

Tour du Ruan

Départ Barrage Emosson en passant par le col Vieux/sommet du cheval blanc/plan du Buet et 1er nuit au refuge de Graneiron

Graneiron/Ref de Vogealle en passant par le bout du mOnde

Vogealle/Auberge de Salanfe par le col des Ottans (passage d’échelle) et le col de Susanfe

Salanfe/Emosson par le col d’Emaney et col de Barberine

Les 4étapes se déroulent dans un cadre magnifique.Tour très sauvage belles étapes longues soutenues et techniques.
Vu quasiment personne sur les 4 jours de rando (sauf le soir au refuge).
Effectué fin juin de l’année dernière il y avait encore de la neige sur certaine portion…

A faire un vrai bonheur
Anne

Posté en tant qu’invité par PSH:

La haute route glaciaire

Posté en tant qu’invité par Ourse pas blanche:

Tour du Beaufortain !

Vizzavona-Bavella

Posté en tant qu’invité par Alexandresentiersderando:

Bonjour,

Je te propose La Vanoise par la Haute Montagne… ou le Vercors…

N’hésite pas à aller sur www.sentiersderando.fr, le site référence les GR de France et les découpe en portions de 2 à plusieurs jours…

Bonne rando à vous

Alexandre
www.sentiersderando.fr

En juin il n’y a pas grand monde alors un tour du Queyras ça peut être chouette.

Un grand tour du Viso en incluant un bout du val Pellice, la valle Souza, col d’Asti … avec retour à l’Echalp, ça peut être bien.

Posté en tant qu’invité par jps:

[quote=« thjerry st-ger, id: 1333800, post:4, topic:120151 »]Tu peux te faire le tour du Viso tu te fera plaisir avec une ptite ascension en prime le top!!
Les infos sont faciles a trouver!![/quote]

Merci pour l’idée, c’est l’option que nous avons choisi. Le groupe est content…et donc moi aussi.