Recherche hébergement

Bonjour

J’organise un raid en avril prochain dans le Valgrisenche. Je compte partir du Pont St-Charles pour monter au Roc de Basagne et descendre sur le refuge de Benevolo. Je poursuis ensuite sur Mario Bezzi puis le Ruitor.

Je suis à la recherche d’un hébergement dans la vallée, la veille de débuter le raid.
En effet nous venons du sud de la France, et donc on fera la route la veille.
Pour l’instant je ne trouve que des hôtels à des tarifs prohibitifs
Est ce que les locaux auraient un bon plan à me conseiller ?
Merci d’avance
Pierre

L’auberge de jeunesse de Seez, un airbnb à Ste Foy ?

Oui l’auberge de jeunesse je l’ai vue mais je trouve que ça fait loin, idem pour Ste-Foy.
D’après via michelin je suis à 45 mn de voiture du pont St-Charles et j’ai prévu d’aller poser une voiture à l’arrivée (le parking du refuge du Ruitor)
On sera 6 avec 2 voitures, ça veut dire que le 1er jour, on a 3 fois 45 mn de route avant de chausser les skis (amener le groupe au départ, puis retourner mettre une voiture à l’arrivée et retour au pont St-Charles), donc 2h15. Ca fait beaucoup d’autant plus si on doit démarrer tôt en fonction de la météo

J’avais cherché l’an dernier, je n’avais rien trouvé de pas trop cher au-dela de Sainte Foy: après on est vite à Val d’Isère, station plutot luxueuse. De plus, je ne suis pas sur que l’on puisse se garer au Pont st Charles en avril, tant que la station est encore ouverte : il fut alors souvent se garer dans les parkings payants (chers !). Une solution peut être d’arriver à Val d’Isère en transports en commun pour ne pas payer de parking mais je n’ai pas creusé la question. A vérifier avec l’OT de Val d’Isère ?
Une solution est peut être de faire ton tour, que j’aimerai faire aussi a ski, dans l’autre sens: moins de problemes de parking ?

Il y avait bien un gite d’étape sympa à côté de Sainte Foy au Chenal, mais il a fermé il y a quelques années…

https://www.camptocamp.org/waypoints/104517/fr/val-d-isere-le-manchet

J’ai bien une solution mais je sens qu’elle ne va pas te plaire.
Dodo a l’auberge de jeunesse de Séez, le lendemain une voiture avec 3 personnes direction pont Saint-Charles et une autre voiture avec 3 personnes direction refuge du ruitor…
Un groupe fait le raid dans un sens et l’autre dans l’autre.
Si tout se passe bien vous vous croisez quelque part au milieu, il y a même sans doute moyen de passer une nuit commune à Bezzi (sans mauvais jeu de mots).
Ça repond pas à ta question mais c’est un concept sympa non?
Faut pas oublier de faire l’échange de clés quand vous vous croisez par contre :wink:

1 Like

Une autre solution peut être de te garer au pkg du Ruitor et de faire venir un taxi qui te déposera au bout de la route de Val d’Isère (mais probablement pas au pont Saint Charles: tu pars début ou fin avril ?), à six, çà sera peut être pas trop cher par personne ?

1 Like

+1 Le taxi, c’est la meilleure solution dans votre cas.
Et sinon, si vous avez du temps, les chauffeurs peuvent essayer le stop pour récupérer les voitures.
Pour l’hébergement, à 2 ou 3 km de Sainte-Foy il y a le Perce-neige qui est pas mal. Pour le parking, c’est celui du Fornet, je crois.
Des amis ont fait le même genre de raid il y a 2 ou 3 ans, en un peu plus court et je les ai rejoint ensuite.
Différences avec vous:
1°) ils n’étaient que 5, avec l’un arrivé en voiture d’un autre endroit (mais s’il n’avait pas eu de voiture, ils envisageaient le taxi)
2°) Ils venaient de Paris et sont donc montés directement au refuge de Prariond le premier soir avant de basculer sur l’Italie.

Et sinon, effectivement, ensuite on a été au refuge du Fond des Fours et le parking était gratuit.
P’tit’ étoile.