Recherche guide

Posté en tant qu’invité par Marc-André:

Bonjour à tous les intéressés!!!

Je suis un québécois de 23 ans établit à Grenoble pour un an. L’anniversaire de ma copine est le 5 mars et je voudrais nous initier à l’alpinisme. Nous recherchons donc un moyen de partir le week end du 5 au 7 mars ou bien dans les environs pour gravir le mont Blanc. J’aimerais donc savoir ce qui pourrait être le mieux pour nous étant donné que nous n’avons pas l’équipement nécessaire et pas les connaissances pour nous lancer dans une telle expédition. Nous pratiquons l’escalade et faisons beaucoup de randonnées pédestres et c’est pour cette raison que nous voudrions marier les 2 afin de profiter pleinement de notre séjour en France. J’attends donc n’importe quel conseil aussi futile soit-il afin de permettre de nous orienter dans nos démarches!!!

Merci d’avance pour vos nombreux conseils!!!

Marc-André

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

C’est marrant, ça me rappelle quelque chose, ça… Décidément le Mont-Blanc a la cote chez nos amis Québécois : http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=2763&t=2763 (tu trouveras déjà pas mal d’infos dans ces échanges).

Le Mt Blanc au mois de mars, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée (surtout à pied) : il doit faire super froid, y a un max de dénivelée (pas de train au Nid d’Aigle), et ce doit être assez craignos (fortes accumulations, neige pas transformée…). Tu peux toujours poser la question à la compagnie des guides de Chamonix, mais ça m’étonnerait qu’ils y montent à cette période.
Et puis pour s’initier à l’alpinisme, y a mieux que le Mont Blanc…

Loïc

[%sig%]