Recherche grand organisateur

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Je veux faire 8 jours dans les Ecrins ou dans les montagnes aux alentours des Ecrins.
Moi je suis l’acteur, je vais me faire plaisir, vous vous pouvez me dire ce qui serait bien de faire.
Voilà ce que j’apporte:

• des piolets pour 3-4 jours de glace.
  • Des skis pour 4-5 jours de rando (2 jours de pente raide)
    Matériel pour être autonome: tente,…
    Il faudrait que je commence le premier après-midi par une cascade assez courte mais assez raide, avec possibilités de mouliner dans du vraiment dur.
    2eme jour cascade assez longue et pour sentir les bras tirer, 3eme jour en rando tranquille en approche sur une cabane, 4eme jour un beau sommet avec vue sur le massif.
    5 eme jour un autre sommet depuis la meme cabane avec connexion en soirée sur une autre cabane pour le sommet du 6eme jour.
    Le reste en cascade.

Posté en tant qu’invité par julien:

pour le ski, as tu pense a apporter de la neige?
de la galce y’en a mais de la neige je crois que c’est pas terrible par la bas!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Pour la neige, actuellement, y a rien de chez rien. QQ cm dans les couloirs NW bien encaissés…

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

P’t êt’e bien qu’ ça va changer…

Posté en tant qu’invité par Michel:

dizy un peu plus…

Posté en tant qu’invité par christophe:

Salut Ivan

Bon pour la neige il n’y en à pas ou presque pas dans les Ecrins.
Mais comme elle va bien venir un jour il ne faut pas que cela t’empéche de venir.

Pour le ski tu peux aller du coté du valon de la LAVEY (camp de base au refuge de la Lavey) avec qq classique de pentes raides comme le couloir Maximin et la face NW des Rouies (CF topo neige Ecrins nord de Shashahani).
Pour basculer sur d’autre refuge tu aura le choix avec entre autre le Carrelet et toutes les pentes raides de Vaccivier(CF topo neige Ecrins nord de Shashahani)

j’arrete si non on est encors là demain.

Pour la cascade tu à un article de Montagne Magazine de l’hiver 2001 sur les cascade de la Lavey si non il existe un topo en deux volumes sur toutes les cascades de l’Oisans.

Ce ne sont bien sur que qq idées, il y en a des tas d’ autre.

bon séjour

Pour la semaine prochaine, ça sent le courant perturbé avec des perturbations qui se suivent. Il y en aura peut-être pour tout le monde (au sud comme au nord).

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Il a neige cette nuit a Grenoble (et aux environs).

Pour faire a la fois de la cascade et de la pente raide dans les ecrins , ne vaudrait-il pas mieux faire deux sejours ? les periodes ne sont quand meme pas tout a fait les meme. Je confirme pour la glace : dimanche j’ai vu quelqu’un a la Pisse Froide (St Christophe) qui nous a dit qu’il attendait depuis 10 ans que cette cascade gele … et elle est gelee.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Yes!
Tu peux aussi déjà prevoir la tendance quant aux températures? Pas doux, j’espère? Moi j’aime pas doux!

Posté en tant qu’invité par Pokeboule:

Ben moi non plus c pas bon pour l’or blanc!!!

pablo

Tu sais, une alternance pluie/neige, c’est ce qu’il y a de mieux pour la stabilité. Même s’il pleut par moments, la pluie ne fait pas fondre la neige (sauf s’il y a très peu de neige ou trop de pluie), elle est absorbée par la neige qui devient plus dense, ça fait un bon fond bien stable. Avec le manteau neigeux actuel (plein de semoule de grains à faces planes/gobelets en surface dans les zones peu ventées des les Alpes du Nord) je préfère qu’il y ait aussi de la pluie plutôt que directement de la neige dessus.