Recherche grand gîte dans le Haut Jura

Bonsoir à tous,

Je cherche un grand gîte de 40-50 places, en gestion libre, à louer pour un weekend en hiver.
Dans le Haut-Jura, secteur Hautes Combes, Lamoura / Prémanon / Les Rousses, ou côté Suisse (Marchairuz, Mollendruz etc…).

Un gîte « classique » avec un minimum de confort (électricité / chauffage…) et de chambres / dortoirs (parce que y aura au moins un nourrisson :wink: ).
Si c’est pas directement accessible en voiture (mais pas à 2h de marche de la route), ça par contre c’est pas grave.

J’ai repéré 2-3 trucs (gîte CAF aux Rousses mais que 2 dortoirs, colonies de vacances à Mijoux ou Septmoncel) mais il y a peut être d’autres adresses moins facilement trouvables sur internet ?

Merci

cela fait pas mal d’années que je n’ai pas eu à loger un groupe dans ce secteur; mais je pense que ces pistes sont toujours valables:
-l’accueil montagnard, à Chapelle des bois
en principe, ce n’est pas de la gestion libre, mais c’est la bonne taille
-Mouthe: au moins 2 gites dans ce bourg, le total des 2 devrait être suffisant
-coté Suisse, je connais 2 refuges, mais l’un et l’autre sont trop petits
-voir avec l’OT pour le secteur les Rousses/Prémanon
certainement le secteur le plus prometteur, mais cela change souvent, donc mes infos sont obsolétes
-même chose sur la Pesse, plus au sud; mais je crains que cela soit trop petit

bonne recherche !

A la Pesse, c’est les Tavaillons ?

Je vais contacter l’OT de Prémanon effectivement… Après sur le secteur y a les grands trucs genre Ecole des Neiges / Chalet de la Serra, mais pour le coup, c’est bcp trop grand (et trop moche aussi…)
Pour l’instant j’ai un devis du chalet de la fournière, qui a été repris en gestion privée.

Je garde l’idée de Mouthe, je connais moins le coin.
Et je vais voir avec Chapelle des bois, si c’est pas gestion libre mais qu’on peut s’arranger sur les menus etc, ça peut le faire aussi !

merci :slight_smile:

J’ai pas trouvé l’accueil montagnard à Chapelle des bois…

En grande capacité, il y a le chalet de l’ASPTT « Le Manon » à Septmoncel : ASPTT

Et le chalet des Amis de la Nature à Lamoura : Les Adrets - Amis de la nature France

Tous les deux de 50 à 54 places, sont sympas et bien équipés.

désolé !
changement de gestion
cela s’appelle désormais la maison du montagnon
annoncé pour 52 places
je ne sais pas si cela peut fonctionner en gestion libre

Super merci !
Je connaissais pas le chalet ASPTT, pourtant j’étais au Manon cet hiver :slight_smile:

Il me semble que j’avais trouvé un grand truc du côté des Mouilles pour mes 30 ans. Mais de à à se rappeler comment ça s’appelait.

Chalet des Egravines à Mijoux (40 places) :
http://www.egravines-gite-jura.com/

Celui là, je l’avais trouvé, j’attends leur réponse :slight_smile: