Recherche goulottes pour se faire la main

Posté en tant qu’invité par Trailfox:

Salut tous le monde

Je recherche des goulottes, de difficultés moyenne, pour se faire la main, et si possible a la journée (pas le critère nomber one), pour le lieux « n’importe ou dans les alpes » (enfin pas au fin font de l’Autriche non plus hein :smiley: )

sportivement Alex

Posté en tant qu’invité par tt:

salut !
un bon spot est la face ouest du Gerbier (vercors)
3 ou 4 goulottes faciles (la PP, celles des marmottes, celle du polonais) c’est du AD, à la journée ( on peut mettre prendre un télésiège pour raccourcir la montée)

Sinon à Cham il y a des trucs aussi ( Pépite, chéré ) mais c’est un cran au dessus. Quoi que, se protéger en granit c’est souvent plus aisé qu’en calcaire.

Je suis jamais allé voir, mais je sais qu’il y en a quelques unes du coté de Chamrousse (Casse rousse), abordables et à la journée.

les goulotte vers Grenoble on l’air bien sympa ;),

sinon coté massif du mont blanc ? dans le tacul ?

Fantomas au dome du Monetier , pas trop dure, longue ni engagée, passe à la journée
/routes/54863/fr/dome-de-monetier-goulotte-fantomas

Je ne sais pas ce que tu entends par « difficultés moyennes », mais à la journée, entre AD+ et D+, en france, Italie et Suisse, on trouve plus de 130 itinéraires dans le topoguide :
/routes/list/areas/14274-14270-14067/act/2/conf/4/time/2/grat/14~20/orderby/grat/order/asc/orderby2/maxa/order2/asc

Posté en tant qu’invité par Dédé le jardinier:

Mode « bourrin » : la raie des fesses … Mais protege toi les mains !!! ;D

Plus sérieusement, sur cham : fond du cirque d argentifère , face NW des petites Jorasses, les faces N au dessus du requin recèlent de couloirs goulottes qui te permettront de faire tes premiers pas avec moins de monde que les secteurs à proximité immédiate des téléphériques.

Posté en tant qu’invité par tr:

Au top les gars :wink:

C’est vrai que plus la voie et proche d’un telef ou faisable a la journée, plus c’est l’autoroute :frowning:

J’avais pas pensé au petite jorasses :wink:

Petite Jorasses a la journée en hiver ??? Wouw, chapeau :slight_smile:

Petites Jorasses à la journée … Ca fait pas. Suf à y aller en solo ou en corde tendue + d’avoir la caisse :wink:
Pour les 3 secteurs indiqué, mieux vaut opter pour une journée en refuge avec un couplage le premier jour dans des petites goulotte sur le chemin (à proximité des télé).

Relax les gars :smiley:

je n’ai pas donnée de prévision d’ascension récente, je fais juste un petit sondage des goulottes pour les saisons à venir, et c’est précisé dans le premiers message que le critère à la journée et optionnel, je ne suis pas contre un nuit en refuge :wink:

peace :slight_smile: