Recherche goulotte facile pour le mois de juillet

Posté en tant qu’invité par Vince:

Quelqu’un connait-il une goulotte facile (oou en tout cas pas trop dur) à faire au mois de juillet? Merci pour vos propositions.

Posté en tant qu’invité par hand:

tu sais vince, au mois de juillet ya rarement des goulotte en condition.

[%sig%]

Ouais, je me suis peut être mal exprimé…
Je cherche un couloir ou une sortie dans le genre à faire au mois de juillet.

Posté en tant qu’invité par Julien A.:

Voici qq face en D

Tour ronde face N
Grande Ciamarella face N
Dent parachee face N

plus facile
petite face N a la grande casse

voila

Posté en tant qu’invité par fred:

toutes ces faces en glace grise bien entendue.

Posté en tant qu’invité par Alex:

Je verrais plus des trucs en altitude :

• face nord de l’Aiguille d’Argentière
  • face nord du Lyskamm
  • face nord-ouest du Grand Paradis
    etc.

qui sont des faces qui s’enneigent bien lors des précipitations de fin de printemps et début d’été.
Mais il faudra suivre les conditions au jour le jour en appelant les gens des coins concernés…

Alex

Vince a écrit:

Ouais, je me suis peut être mal exprimé…
Je cherche un couloir ou une sortie dans le genre à faire au
mois de juillet.

Qu’est que tu entends en « glace grise »?

Posté en tant qu’invité par alain:

Ce sont de belles voies mais Vince a dit " facile ou pas trop dur" et je me demande si c’est bien le niveau recherché. Juste pour info, la NO du Grand Paradis retient mal la neige et est souvent en glace. Par contre la face nord du Ciarforon ( tout près ) est souvent en meilleures conditions.
Suggestions : aig du Tour, couloir de la table
face nord de Petite fourche
Couloir Gervasutti à tour ronde

Tout dépend des conditions, évidemment.

Posté en tant qu’invité par fred:

Par glace grise je veus dire pas idéal comme conditions mais bon comme décrit plus bas le couloir de la table reste longtemps en bonne conditions en effet.
Pour te donner une éventuel idée on avait fait avec un copain le 27 juillet 2004 le couloir nord est du Pic Jocelme qui était en bonne condition.Reste à voir cette année.
salut et bonnes recherches.

Ouais, pas trop dur quand même… Je vais me renseigner pour la face nord de la Petite Fourche et le couloir Gervasutti…

Merci à tous.

Posté en tant qu’invité par alain:

Désolé, j’ai dit face nord de petite fourche et c’est face N de tête blanche. En général, on enchaîne face N tête blanche et petite fourche .
Départ ref Albert I ou cabane du trient. AD pour tête blanche, 120 m à 50 /55° , F en mixte pour Petite Fourche.
Le couloir Gervasutti à Tour ronde est bien mais la rimaye est parfois difficile .
De toutes façons, il est nécessaire de s’informer des conditions juste avant la course.