Posté en tant qu’invité par Monticole:
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’un club, d’une association qui met en place des cycles d’initiation d’alpinisme sérieux sur Grenoble !
Pourriez-vous m’indiquez les bonnes adresses
Merci bcp
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’un club, d’une association qui met en place des cycles d’initiation d’alpinisme sérieux sur Grenoble !
Pourriez-vous m’indiquez les bonnes adresses
Merci bcp
Club Alpin Français ???
Dans le même esprit …
Grenoble Escalade Montagne Ski Alpinisme : http://www.ffme.fr/club/structure.php?id=1914
Posté en tant qu’invité par Mon ticole:
CAF, GEMSA, GUM, …
Je connais tous ces clubs mais il s’agit de club qui sont à la recherche de nouvelles cotisations. Dès qu’il s’agit de mettre en place des formations serieuses, l’enthousiasme n’est plus le même !
Je ne vous parle même pas de la gueguerre entre les 2 CAF DE GRENOBLE et le manque de rigueur du GEMSA.
C’est la raison pour laquelle, je recherche une structure sérieuse ou un contact sérieux …
Merci
Posté en tant qu’invité par GC:
[quote=« Mon ticole, id: 1119453, post:4, topic:107039 »]CAF, GEMSA, GUM, …
Je connais tous ces clubs mais il s’agit de club qui sont à la recherche de nouvelles cotisations. Dès qu’il s’agit de mettre en place des formations serieuses, l’enthousiasme n’est plus le même !
Je ne vous parle même pas de la gueguerre entre les 2 CAF DE GRENOBLE et le manque de rigueur du GEMSA.
C’est la raison pour laquelle, je recherche une structure sérieuse ou un contact sérieux …
Merci[/quote]
Je pense que tes infos sont un peu obsolètes … les 2 CAF travaillent la main dans la main … depuis que la « direction » du CAF GI a été changée …
Il y a des formations « alpinisme » dans les 2 clubs … la seule limite, comme dans tous les clubs c’est le nombre des places disponibles ( Les cadres ne sont jamais assez nombreux… )
@+
GC
Posté en tant qu’invité par JACK38P:
C’est pour apprendre l’alpinisme en tant que débutant ou pour encadrer ?
C’est pour apprendre.
Posté en tant qu’invité par JACK38P:
[quote=« Monticole, id: 1119484, post:7, topic:107039 »]
C’est pour apprendre.[/quote]
As-tu été adhérent des clubs cités ?
Si les encadrants/clubs sur Grenoble ne te conviennent pas, vois du coté des professionnels, peut-être trouveras-tu ton bonheur ?
Qu’appelles-tu formation sérieuse ?
Posté en tant qu’invité par dan:
Moi, j’irai d’ abord au cafgo, c’ est les plus sérieux, puis je me recyclerai au cafgi, c’ est les plus efficaces et je referai un tour pour confirmer ce que j’ ai appris chaque année.L’ alpinisme c’ est du sérieux
Posté en tant qu’invité par gda:
connais-tu les grimpeurs des alpes
il y a un cycle de formation encadré par un guide tous les ans.
le cycle comprend:
école de glace sur 1 ou 2 jours
w-e courses de neige
w-e courses rocheuses
séjour d’application
plus en formation interne au club: cascade de glace sur 1 w-e, formation neige & avalanche, conduite de groupe en terrain enneigé, etc, etc
permanence les jeudis soir à la mnei place bir-hakeim à grenoble