Recherche éventuel bloc pour y grimper dans le jura

Posté en tant qu’invité par nicus:

Bonjour.

Je suis a la recherche de petit voir très gros :smiley: bloc dans le jura pour y grimpé.
Je m’adresse a vous car je sais qu’il y en a surement parmi vous, lord de votre balade/marche sportive croisé quelque beau spécimène, enfin je l’espère…

Merci.

T’as la caverne (la Grotte des Romains) au fond de la Reculée de Beaume-les-Messieurs. Ambiance austère.

Dans la reculée de Conliège, t’as une dizaine de blocs parsemés sur le côté nord (exposé sud), mais qualité médiocre et souvent humide.

T’as la carrière interdite d’Arlay.

Il y a ce gros bloc erratique dont j’ai oublié le nom et qui fait 5-6 mètres de haut (chercher " topo jura" sur google, c’est le premier site qui sort). C’est la Pierre Enon.

Et puis n’importe quel bout de calcaire, c’est pas ça qui manque dans le Jura. Par contre la qualité est pas souvent là.

Posté en tant qu’invité par lorenzau@hotmail.com:

tu as aussi « les enfers » à bornay, à coté de macornay…
Thomas, pourrait tu m’en dire un peu plus sur les blocs de conlièje je ne les ai jamais trouvé (par rapport à l’hermitage… c’est dans le coin?)

Posté en tant qu’invité par nicus:

Merci pour les réponses si vous avez autre ptit spot hésitez pas.

Oui, c’est du côté de l’hermitage, tu marches +/- sur la même ligne de niveau en t’enfonçant vers le fond de la reculée, tu arrives à une fontaine en pierre, et je crois que le chemin s’élève un peu. Si mes souvenirs sont bons, mais j’y ai pas mis les pieds depuis 5-6 ans…

Bien vu pour Bornay, mais pas commode à trouver si on connaît pas! Il faudrait géoréférencer, si je retrouve où c’est sur mes cartes IGN. Mais attention Bornay, c’est engagé et expo assez rapidement.

ouaip…le jura c’est quand même vaste! t’as St-Georges où il y a des traversées, sinon du côté Mollendruz, Marchairuz tu trouveras sûrement de quoi faire.

Posté en tant qu’invité par ritchi:

salut je viens de tomber sur ton message par hasard et je peux te renseigner correctement.tu vas sur le site pasdlezard.fr et tu trouveras les derniers blocs que j ai ouvert dans entre dole et besancon.ensuite il y a la pierre enon a arinthod,la cote poutin vers les planches en montagne,la carriere d arlay vers lons et aussi la grotte des romains a beaume les messieurs( pas si austere que ca,il y a de tres beaux blocs dans le 6 et7);etsi tu veux les topos contacte moi au 06 75 64 59 28,je serais ravis de t emmener.

Posté en tant qu’invité par Fil:

Pouvez toujour faire un tour à Saint-Claude, y a de quoi ammuser pas mal de monde derrière chez Renault Falaise Orno comme on dit ici, un topo dispo à l’office de tourisme, une fois sur place et en demandant à d’autres, vous serez sans doute également guidé sur d’autres sites.
¨Patience encore qqls temps est Saint-Claude deviendra une réf. sur le Haut-Jura