Posté en tant qu’invité par JB:
salut, je recherche des infos pour faire un trip escalade en norvege, je ne trouve pas grand chose, merci
[%sig%]
salut, je recherche des infos pour faire un trip escalade en norvege, je ne trouve pas grand chose, merci
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par alex06:
écoute moi je dis ça je dis rien mais à tout hasard va voir aussi du côté des site de base (mais si tu sais…base jump!!) car il y des spots classiques (comme des VN par ex…enfin une descente par la directe quoi!!) où peut être que le caillou est grimpable, grande voie oblig!!(on base pas sur 2 longueurs…quoiq ue si mais bon…)
voilà
et bon trip…un rêve pour moi!!!
Posté en tant qu’invité par jean-will:
Je suis allé aux Lofoten il y a quelques années (pas pour grimper). Il y a pas mal de site à priori dans la région d’Heningsvaer, (Vol intérieur jusqu’à Bodo puis Ferry)
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par jb:
merci pour les infos mais je ne trouve pas de topos
Posté en tant qu’invité par rapha:
Climbing ethics
Chipping and gluing of holds is not accepted.« Clean climbing », meaning not leaveing anything behind; no bolts orpegs (Use of pegs is tolerated for rapelling and in winter ascents ).In the mountains, nuts, camming devices and slings are normally theonly reasonable means of protection. On the difficult rock routes on cragsand « featureless slabs » (e.g. Eggedal, Nisser) bolts are normally placed.
Posté en tant qu’invité par nico:
Salut,
J’ai vécu un an en Norvège près d’ Alesund (A avec un rond au dessus que l’on prononce « O »). C’est dans les fjords et dans une région qu’ils appellent les alpes du sonmore (o barré que l’on prononce « eu »). Il y aplusieurs site de grimpe qui sont pas mal et plus particulièrement sur un sommet « Moladalen » Voie de 400, 500m
Autrement du peux t’attaquer au très connu bigwall Trollswegen (2000m). Le mur des trolls en norvegien dans le texte. J’ai fait quelques voies dans Moladalen niveaux 6a-b. Très bon rocher par contre aucune protection même pas un relais. L’ethique est très encrée làs bas et c’est tant mieux. Le premier qui sors une perceuse il se fait tuer.
La Norvège n’est quand même pas une grande destination pour la grimpe par contre pour la cascade j’y suis retourné avec des potes et alors là le terrain de jeu est démentiel. Il reste des milliers de trucs à ouvrir.
J’y retourne pratiquement tous les ans donc si tu veux des conseils pour le voyage je pourrais peut être t’aider.
Merci les infos sur Moladalen et si tu peux me faire parvenir + infos comme des topos ou autres merci beaucoup
Posté en tant qu’invité par vincent:
qq infos sur notre site :
http://pyrenews.site.voila.fr
rubrique gallerie photos, il y a … des photos, et sinon qq infos sur les sites.
Si tu veux plus d’infos :
riendutout31@hotmail.Fr
Nous sommes allés au Kjerag ( pret de stavenger ) iles Lofoten, et Stetind ( pret de bodo)
A+ et bon trip ( prévoit paapluie et anti moustique )
Vincent
Posté en tant qu’invité par christian:
Salut ,
j’ai l’intention d’aller en norvège prés de Rjukan pour faire de la cascade en février 2008
Quel budjet prévoir ( transport , hébergement, restauration ) ?
merci pour les infos et bonne journée?
Posté en tant qu’invité par Ficellou:
Peut etre ca :
puis « norway »
F
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par dom:
Salut,
bon je passe les sites sportifs… la France est plus fournie
Donc grandes voies:
Comme il a été dit il est normal que les voies ne soient pas équipée et c’est valable pour les relais. Attention de prévoir des conditions de haute montagne malgré les faibles altitudes. Paar contre il fait jour
Les grandes régions:
** Romsdal: ** cote ouest, fjord
Trollveggen est dangereux pourri effrayeant… surtout en été.
Romsdal est un paradis pour les grandes voies, jusque 1500m d’escalade mais beaucoup de trucs de moins long. voies libres, mixte et artif
C’est majoritairement du Gneiss don un peu rond… les traversées en dalles peuvent laissé des souvenirs
regarde: http://home.no.net/bjartebo/main.html ou bien en francais http://home.no.net/bjartebo/franskestart.html
énorme potentiel de grande voie et de voir sur des sommet.
en cas de temps pourri il est possible de se rabatre sur des falaises ecoles en haut de la vallée, possibilité de ski de rando jusque vers debut juillet
Villes: Molde, Ålesund, Åndalsnes (train depuis Oslo)
** Kjerrag - Lysfjorden **
Vers stavanger, big wall avec du bon caillou
** Lofoten**
Iles au larges de Narvik, fantastique granit À ladherence de fou. Henningsvær
prévoir pluie ou Moustique
spot: Henningsvær
** Tromsø **
Je sais qu’il y a des big wall mais je connais pas
** Sunmøre **
Moladalen est pas mal ambience montagne. tu grimpes au milieu des fjords avec vue sur lamer. En fait l’endroit est dément pour le ski de rnado
Voilà
Dom