Recherche d'une randonneuse dans les Pyrénées (Luchonnais ?)

Une randonneuse a disparu

Bernard

1 Like

Je recopie une partie de l’article du D.L. que tu as pointé :

Il faut faire très vite avant la neige. L’alerte (sur C2C en tout cas) arrive un peu tard.

De toute façon, je ne vois pas trop à quoi bon alerter, puisque la plupart des pratiquants éventuels n’a pas le droit d’aller crapahuter…
Ça va faire 10 jours, pas de quoi être optimiste. Et je suppose que le PGHM a dû inspecter la zone entre la Glère et le lac de la Montagnette.

et je pense que la Guardia Civil à fait de même de son coté , le souci c’est que l’on peut changer son itinéraire sans prévenir

A priori elle était censée faire la boucle Benasque - Venasque - Hospice - port de la Glère par l’impératrice, ce qui fait quand même un sacré secteur de recherche autant en zone de montagne que de forêt. Et il s’est mis à neiger aujourd’hui, avec une météo bouchée pour quelques jours encore…

Le PG a ratissé le cirque de la Glère avant la neige, en s’aidant même d’un drone, mais sans succès.
Voudrais pas cracher dans la soupe, mais la Dépêche se montre une nouvelle fois à la hauteur de sa flatteuse réputation: cirque de la « Glaire », randonneuse vue pour la dernière fois au sommet du Sauvegarde le 22…octobre, etc…
La Guardia Civil de son côté fait des recherches en Espagne pour vérifier… qu’elle n’est pas simplement redescendue sur Benasque voire ailleurs…

L’hélico a tourné aussi ces derniers jours jusqu’à la vallée du Lis.

Le risque est fort de devoir attendre le printemps, pas facile pour la famille :disappointed_relieved: .

les dernières nouvelles du journal SudOuest

J’espère qu’on appelle pas ça du journalisme…

2 Likes

J’ai vu cet article, je ne l’ai pas mis dans le fil, il n’apporte rien

2 Likes

Bonsoir,

La quasi-totalité des randonneurs qui disparaissent en montagne sont victimes d’une chute, mais là, simplement parce que c’est un endroit où il y a quelques rares ours, il faudrait envisager qu’un ours l’a tuée plutôt que de continuer à penser que comme presque tous les autres disparus en montagne elle doit se trouver en bas d’une pente ou d’une crevasse ? Pourquoi suggérer l’explication la moins plausible ? Qu’est-ce que ça apporte pour la rechercher ?

Bernard

2 Likes

Sur le versant Espagnol plan de l’hospital de Benasque les ours doivent êtres plus que rares peu de forêt et un grand nombres de randonneurs, de voitures, de bus, on est en face de l’Aneto…
Sur le versant Luchon je ne me prononce pas

1 Like

Euh dans ce secteur normalement yapa :laughing:

Non
On appelle ça un tabloïd
« les tabloïds, tels que The Sun, prennent cette hypothèse très au sérieux »

En attendant, c’est dans le tabloïd en question que l’on a aussi quelques éléments précis (et pis faut bien vendre, hein…).
Que son copain n’était pas avec elle (il est apparemment resté « en Gascogne ») pendant qu’elle randonnait.
Qu’elle a passé une ou plusieurs nuits dans la « cabana de Santa Ana » (celle de la vallée d’Estos ?).
Qu’en montant au Sauvegarde elle a rencontré un type avec lequel elle a sympathisé avant qu’apparemment ils redescendent ensemble.
Que durant le Covid son couple a gambergé (c’est fou le nombre de choses que l’on apprend quand des gens racontent leur vie sur un blog).

Bon, j’ai pas dit qu’il fallait en déduire automatiquement que.
Mais bon, la police espagnole commence à penser à d’autres hypothèses que l’accident de montagne, et recherche notamment le randonneur sympathique.

Quant à l’histoire de l’ours dévoreur et de son empreinte, comment dire…

je ne crois pas à l’hypothèse journalistique de l’ours. il n’y a que des journalistes pour dire des conneries comme ça. j’ai seulement relevé l’info. l’ours n’attaque jamais l’être humain. il n’y a que les chasseurs qui attaquent l’ours ! (actualité très récente). je crois plus à une chute accidentelle sur un sentier escarpé.

1 Like

Bonjour,
Pour rappel, le sujet est destiné à partager l’information d’une disparition, dans le seul but de faire avancer les recherches si un témoin disposant d’éléments utiles, qui n’aurait pas eu l’info par ailleurs l’apprenait ici.

Ce n’est pas le lieu pour se perdre en conjectures sur ce qui a pu se passer.

5 Likes