Recherche d'un sujet de mémoire

Posté en tant qu’invité par pascaline:

Oyé oyé les kinés!

Grimpeuse en 2ème année de kiné à Grenoble, je suis à la recherche d'un sujet de mémoire en lien avec l'escalade.
Auriez-vous une idée à me proposer, autre que les ruptures de poulies?
Si vous trouvez un sujet, n'hésitez pas à me répondre, je tiens vraiment à travailler dans ce domaine. 

Bonne grimpe à tous…
Pascaline

Posté en tant qu’invité par Manu:

Il y a pas mal de personnes qui se posent des questions sur la possibilité de pratiquer un sport après pose d’une prothèse, hanche, cheville) ou après une plastie du LCA.

Posté en tant qu’invité par yann:

A la Bu med, y’a des bouquins, plus en rapport avec l’alpinisme et ses pathos…pas mal de truc sur la physio pulmonaire etc…c’esta coté des usuels d’anat je crois.

Passe le bonjour au Tatien Sabi de ma part!!
Et courage pour le mémoire…
a+

Yann

merci pour l’info!
et je passerais ton bonjour à Seb!
salut
pascaline

merci pour l’info!
je vais y réfléchir, ça peut être intéressant.
salut!
pascaline

Posté en tant qu’invité par lolo:

et pourquoi pas étude de la pratique d’escalade combiné à un handicap? moteur ou cérébral…

Posté en tant qu’invité par Jocelyn-William de Kinescalade:

Si le principe du mémoire n’as pas changé en 5 ans, tu dois relaté le traitement d’un patient que tu as soigné : bilan, traitement, discussion.

Essaie d’être dans le service du Pr Moutet tu croiseras surement des grimpeurs opérés des poulies. Mais attention, ce sujet a déjà été traité. cf le forum une certaine Olivia à fait son travail sur ça.

Un sujet intéressant mais c’est aps sur que tu en croise, ce serait de trouver un patient avec une déchirure des lombricaux. (cf www.kinescalade.com article dans la rubrique « pathos »).

Dans tous les cas, je serais super intéressé pour lire ton travail (terminé ou non), pas de problème si tu veux des conseils, renseignements etc… Et j’espère que tu participeras activement au forum dès que possible!

Bien confraternellement et amicalement!
Jocelyn.

Merci beaucoup pour toutes ces infos!
Effectivement cet été, je serais en stage dans le service du Pr. Moutet. Je te tiens au courant de l’évolution de mon mémoire, et je te recontacterai pour bénéficier de tes conseils.

Merci et a+!

Pascaline

Posté en tant qu’invité par sarlat nathalie:

Bonjour
suis kine chaina musculaires a Avignon.Traite beaucoup de grimpeurs.Ai une petite idée sur la question et me semble interessant de’evoquer la statique et la dynamique spécifique du grimpeur.Car a mon avis beaucoup de pathologies prennent leur sources au niveau axial.
A evoquer aussi l’auto prise en charge par etirements trop souvent négligés.
Veut bien vous aider

Posté en tant qu’invité par yann:

Les livres dt je te parlais sont du médecin j.p Herry.
J’ai retrouvé…
Tu peux le joindre a jp.herry@ffme.fr

Voila

A+

Posté en tant qu’invité par JB:

Salut Pascaline,
[camptocamp : le contenu de ce message a été supprimé, parcequ’il était particulièrement grossier.]

Bonjour je suis étudiante en K3 à l’IFMK de Montpellier. Comme le premier post, j’aimerais savoir certains d’entre vous on une idée a me proposer mis a part les rusptures de poulies (déja beaucoup étudié)
Merci d’avance :wink:
Si vous avez même une petite idée n’hésitez vraiement pas!!