Recherche d'un sommet en Pyrénnées

Aaaah… alors je me suis dit « j’le fait » et puis finalement « j’le fait pas ». Oh et puis finalement ça y est, plouf, je me suis lancé dans le grand bain de ce nouveau C2C.

Bon soyons sérieux 2 minutes, voilà le topo :

• je ne connais absolument rien des Pyrénées à l’exception de la Rhune (un tas de caillou de 900m que l’on trouve à côté de Biarritz, sympa pour promener son chien le dimanche matin, et encore les chiens sont interdits il me semble).

• je vais à Biarritz fin mai avec des amis, dont l’un pratique la montagne occasionnellement mais pas autonome. On part 7 jours. Bon j’aime bien mes copains mais 7 jours avec eux ça va être long, je cherche donc un sommet que je serai susceptible de faire avec 1 ou 2 d’entre eux.

• voici les caractéristiques du sommet que je recherche et je remercie chaleureusement d’avance l’ensemble de la communauté C2C qui, j’en suis sur, pourra me trouver le sommet de mes rêves :grin:

1- Une course en 2 jours avec refuge (gardé ou non);
2- 2 à 2h30 (grand max) de voiture de Biarritz;
3 - Si possible sans neige, mais ce critères n’est pas restrictif on peut s’équiper mais je ne sais pas où je pourrais trouver du matos sur place;
4- « Cherry on the cake » : une petite grimpouille de 3/4 longueurs, IV max, équipée ou non

Merci de m’avoir lu Mesdames/Messieurs les Pyrénéens(éennes)!

Pic du midi d’Ossau ?
Même si le critère de neige risque de ne pas être rempli fin mai…

Bonjour

Biarritz -> Gourette 2h30
Arête S du Pène Sarrière, émotions garanties :slight_smile: mais c’est sur la journée
Camptocamp.org

Sinon, voir vers l’Ossau comme suggéré plus haut, ou vers la vallée d’Aspe (Ansabère, table des rois…) mais je connais mal les refuges.

Gavarnie y’a de quoi faire mais c’est 2h40 de route :slight_smile:

PS : Pyrénées sans double n :slight_smile:

Bonne balade !

Il doit y avoir aussi le Balaïtous qui doit correspondre à ces critères (tout pile 2h30 de route depuis Biarritz d’après Google) avec un peu de grimpette possible.

Mais là pareil, à 3144 m je pense qu’il doit rester un peu de neige fin mai.

La rhune n’est pas un tas de cailloux , j’ai le bonheur de l’observer tous les jours depuis chez moi l’océan nous sépare , trés bon indicateur de météo , belle balade familiale, sinon tant qu’à faire Gavarnie reste une valeur sûre…

https://www.camptocamp.org/routes#bbox=-311171%2C5108815%2C97309%2C5631644&time=1%2C2&act=rock_climbing%2Cmountain_climbing&dhei=0%2C200&frat=2%2C4c

Merci à tous pour vos propositions. Je vais étudier ça de près!