Recherche d'un refuge accessible aux enfants

Plus de 1000m de d+, à Minima 2h en mode rapide pour un adulte, ça me paraît éloigné de la requête.

1 Like

Ah ! C’était en quelle période les framboises ?

J’ai la pensée qui s’occupe des réservations, normalement le jour où on y va il y aura au petit matin l’héliportage des ressources pour la saison, les petits vont halluciner :grin:

Merci pour les conseils

« Dis papa, pourquoi nous on monte pas avec l’hélico au lieu de marcher ? » :grinning:
Bon, après, c’est quand-même l’occasion de leur expliquer.

Bernard

2 Likes

C’etait mi-août !

1 Like

Bonjour,
C’est sûr que ca fait un peu plus loin… mais le massif le plus adapté au programme envisagé, c’est clairement la Vanoise, secteur Aussois/Valcenis.
Plan sec, ref. du fond d’Aussois, de la Parrachée, du Lac Blanc, de Plan du Lac, d’Entre-Deux-Eaux et de la Femma… Faune et flore à volonté, lacs, distances et dénivelés adaptables : tout pour des enfants !

C’est écrit dans la liste des endroits à faire, pour l’occasion ou on aura une semaine de libre ça a l’air vraiment super sympa quoi

Merci

L’année dernière j’étais allé a Temple-Ecrins de la bérarde en aller retour à la journée avec ma fille qui avait 4 ans. C’était un gros morceaux. Globalement il faut doubler le temps de marche avec un enfant. Sinon on est allé au refuge de La Lavey aussi. Hyper bien pour les enfant!

Temple Écrins oui fait enfant qui aime les lacets !

Je voulais refaire ca le week end dernier! Bon, en 2025 peut être… Je sais plus quoi conseiller. Les 3 refuges au départ du Gioberney dans le valgaudemar?

Tu pars d’où Romehal? et tu cherches dans quel distance d’accès voiture?

Bonjour,
Je vais être un peu hors sujet ou hors secteur géographique, mais en Belledonne, le refuge des 7 Laux est situé sur un site vraiment chouette au milieu des lacs et entouré de beaux sommets, qui ne laissera pas indifférent, surtout avec des enfants pour une première expérience.

B.A.

2 Likes

De lyon. Entre belledonne, Vercors et peut être des coins en oisans, j’ai pas mal d’idée. D’autant plus que ma gamine marche bien! C’est très sympa , merci! J’imagine 4 heures ou 5 heures de marches enfants. Soit des refuge en accès a 2h30 max avec 700 m max.

Si tu le sens de tirer jusqu’à Pralognan, monte au refuge des Glières

Avec la possibilité, sur 2 jours, de pousser au chalet du Col du Palet

Refuge du Fond des Fours, au-dessus de Val d’Isère
et boucle par le col de la Rocheure pour revenir le lendemain.
A 4 ans 1/2 c’est passé :hugs:

Je ne connais pas celui ci. Je me rappelle avoir fait la boucle en 2 jours en dormant au refuge de Plaisance je crois mais c’était avec des enfants un peu plus âgés et je n’ai plus en tête les durées.

Il y a 640m de D+ pour monter au chalet depuis le refuge de la Glière. Ça peut faire un joli parcours sur trois jours avec des enfants.
J’ai découvert ce coin l’année dernière. Étonnant ce vallon préservé, entouré de stations de ski !

1 Like

Il y a le refuge du Pré de la Chaumette en Champsaur. Pas long, un sentier sympa dans les mélèzes d’un côté ou un gros chemin carrossable. Un pré avec des marmottes partout. Fait avec mes gamines de 4 et 7 ans il y a 10 ans … Tu peux planter une tente et manger tranquillement au refuge. Par contre après cela devient les Ecrins sauvages !
La Lavey aussi … L’alpe du Pin, mais un peu raide et expo parfois.
Le refuge non gardé de la Grande Montagne.
Les Chalets de Miages, un paradis, en septembre lorsque le nonchu est parti :grin: