Recherche d'un bloc en suisse romande

Posté en tant qu’invité par yan:

Bonjour,
Je recherche un coin sympa pour pratiquer le bloc en Suisse romande, le plus près possible de Lausanne. J’attend avec impatience des infos de tout genre. Merci et bonne grimpe!!

Posté en tant qu’invité par bao:

hmmm…intéressant ca m’intéresserait aussi de savoir s’il y a des blocs dans le coin. alors on attend des réponses :wink:

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Salut,
En fait il y a beaucoup de blocs en bas valais. Il y en a à Dorénaz, Collonge, Vernayaz, Salvan, Branson, etc…
Tu peux trouver tous ces sites dans le topo « Escalade en Bas-Valais ».
Si tu as d’autres question faut juste demander.
Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par jp:

Bien renseigné. La légendaire précision Helvète est toujours d’actualité!
:wink:

Posté en tant qu’invité par peck:

salut

je pourrai trouver où des infos sur les secteurs comme vernayaz ou collonge à par dans les topos??? ils sont incomplets et mal dessinés.

merci

Posté en tant qu’invité par axxel:

dans le topo des Remy (« escalade ») tu trouves un site de bloc à Saint George

Posté en tant qu’invité par axxel:

et voilà pour Salvan: http://www.salvan.ch/ete2004/grimpe.html

Posté en tant qu’invité par bermax:

Salut a tous,
C’est vrai que le potentiel de blocs en valais est d’enfer mais c’est pas avec le topo best-off qu’on va s’en sortir.Que fait lâ nouvelle generation de grimpeur.Quand je vois le topo de crescanio et le potentiel et la qualite des blocs du valais, dommage.On organise des superbes manifestations de blocs pour decouvrir un nouveaux coin mais aucune information en vue.C’est du moitie-moitie mais c’est un peu la meme chose partout.
Pour le bloc, nous avons ouvert un nouveaux secteurs dans les prealpes fribourgeoise.200 passages du 3 au 7c (y’a surement beaucoup plus dur) sur un superbe calcaire avec gazons au pieds, blocs fléchés, soleil de 10:00 au coucher du soleil.Alt. 1500m avec en prime 20-30 min d’approche.Pas encore de topo, en discusion avec les autorités.
Nous sommes en train de sortir (défricher) un nouveau secteur a 30 min. en voiture de Fribourg.1200m alt.Style Fontainebleau dans une forêt magique.Grès.2 min. a pied.(tu peux aussi faire 2 heures si tu veux)Environ 30 blocs pour l’instant , beacoup de nettoyage.Plus d’info surement en fin d’ete.
A+

Posté en tant qu’invité par Seb:

C’est à Grandvillars et pres du GAntrisch dans la région???

Posté en tant qu’invité par bermax:

ola,

Granvillard se situe en Gruyere et le site se trouve a Tsavas, sous la pointe de Paray, regarder sur une carte au 1:25’000, on voit les blocs.Nous avons etabli un topo mais il est pas encore complet et nous attendons encore un peu.Vivement que la neige fonde.Pour se qui est du Gantrich, il faudra aussi attendre que l’on est bien nettoye la zone mais cela se presente comme un petit paradis du bloc.

En valais, a Salvan Patinoire, secteur de gauche, il y a encore pleins de blocs a brosses et c’est un magnifique granite.Avis aux amateurs.

Pour plus d’infos sur Tsavas :Bernard Muheim - Guide de montagne - 1700 Fribourg - 0796008479

Y fait vraiment trop pourri…

Bonjour,

Je déterre un peu mais est-ce que ces 2 sites (Tsavas et Gantrich) ont évolué depuis ? Topo, nombre de passages, etc.

J’ai du mal à trouver des infos sur net et je ne pense pas que ce soit le bon moment pour aller voir sur place :slight_smile:

Merci d’avance