Recherche doudoune à porter pendant cascade de glace / mixte

Bonjour,

Je cherche des conseils pour trouver une doudoune (vraiment chaude mais pas trop grosse) à porter en hiver sous une veste hardshell pendant les activités type cascade de glace et mixte. Le topo : je suis frileuse et j’ai (souvent) besoin de garder une couche très chaude sous ma veste hardshell pendant les phases actives de grimpe, même si j’ai déjà 3 couches en mérinos, dont une vraiment épaisse! Pour l’instant j’utilise ma grosse doudoune Millet très chaude, le souci est que j’ai du mal à voir mes pieds avec ce volume sous ma hardshell…

J’ai regardé du côté de Patagonia (Nano Puff, Alp Light Down), mais je ne suis pas sûre que ce soit suffisamment chaud.

Si vous avez des conseils de doudounes que vous avez testées et qui remplissent mes critères, je suis preneuse. Autre information, je suis un petit gabarit (1m59 - 45 kg), donc les petites tailles de pas mal de marques sont trop grandes pour moi!

Merci d’avance

Caroline

Je te conseille vivement : https://cumulus.equipment/eu_en/clothing/women.html

Effectivement si tu as un sous pull merinos, doudoune, et hardshell mieux vaut une doudoune assez fine sinon tu vas faire bonhomme michelin.

J’ai la doudoune Simond/décathlon et je la trouve super.

Ah par contre la couleur femme est carément horrible.

En dernière couche attention car ça se troue facilement (mais se répare facilement aussi)

2 Likes

J’ai une « Decat à pas cher » Wed’ze car pas envie de trouer une belle doudoune avec les piolets et crampons…
Elle n’est pas trop grosse mais en duvet donc correcte niveau chaleur. (couleur noire, ça va, même si je n’aime pas trop l’aspect brillant)
J’en ai une autre grosse Quechua (modèle homme même si je suis un plus petit gabarit que toi) très chaude mais effet bibendum. Noire aussi mais mat.

Une Arcteryx synthétique et dépêtrante pour moi avec capuche adaptée au casque. Un vrai bonheur, ça respire bien!

A h ça, c’est une bonne idée !

1 Like

Déperlante sera plus utile que dépêtrante :sweat_smile:

2 Likes

mais comment vous faites pour grimper en doudoune ???!!!

Si je faisais ça, en haut de la première longueur, je serais trempé de sueur et la doudoune serait à tordre. Donc je serais frigorifié…

1 Like

L’explication :

Voilà. C’est juste un autre monde.

1 Like

http://triplezero.fr/ficheprod.php?p=181&Ll=1536

L’un des meilleurs achats que j’ai jamais fait.

Très chaude, très légère, avec un sac de compression qui réduit le volume dans le sac, et fait que l’on peut l’emmener partout.
Je l’ai choisie sans poches extérieures, pour réduire le poids, et le prix!

Depuis, toujours en fond de sac, même quand la nécessité n’est pas évidente. Je me dit que si je suis blessé et doit attendre les secours, j’apprécierai d’être au chaud.

Pour le gabarit, il me semble qu’il y a des possibilités de sur mesures (longueur des manches, etc, …). Le mieux, c’est de les appeler ou faire un mail.

C’est si lourd que ça une poche ?

Ça dépend ce que tu mets dedans ! :face_with_hand_over_mouth:

Beaucoup d’argent il semblerait.

1 Like

Tu retires le poids des fermetures Éclair.
C’est aussi l’intérêt du format « pull », il n’y a qu’une petite fermeture au col. Et une fermeture, c’est toujours une faiblesse dans l’isolation thermique.

Moins qu’une ouverture, cependant.

1 Like

Grimper en doudoune dans les alpes me parait fou mais pourquoi pas…
Pour les relais en cascade ou en alpi hivernal j’ai ca (en version homme) et c’est top: Veste duvet Norrøna trollveggen down 850 pour femme - Norrøna®

Néanmoins pour grimper, à la rigueur, je partirais plus sur ma doudoune d’alpi estival: falketind down750 Hood W's - Norrøna® bien suffisant

Merci à tous pour vos réponses!
Par facilité je vais essayer pour la saison prochaine la doudoune Decath de couleur affreuse… Si ce n’est pas convaincant, l’investissement reste raisonnable et elle se transformera en doudoune de ville.
Caroline

2 Likes