Recherche d'itineraires longues voies en Savoie

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Bonjour, j’ai en projet de réaliser plusieurs longues voies le mois prochain en Savoie ou haute Savoie… ne connaissant pas trop la region je fais appel à vos conseils. En fait je recherche :

• 2 voies d’environ 200m autour de 6c
  • 1 voie de 400m dans le 6b
  • un site de TA avec des voies en TD

Je pensai aller au gdes suites vers Annecy trouverai je mon bonheur labas ?
Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Tonton:

• 2 voies d’environ 200m autour de 6c

Aux Vuardes (hte -Savoie, vallée de l’Arve) tu trouveras ton bonheur, de même qu’à la Maladière

• 1 voie de 400m dans le 6b

Grenier de Commune (Vallée du Giffre) quand il n’y aura plus la neige, mais c’est limite TA, Pointe de Platé (vallée de l’Arve) : TIR Toi (600 m, il y a un 6c+ mais il n’est pas obligatoire) voir actu de http://escaladee-74.com mais c’est un peu plus TA.

• un site de TA avec des voies en TD

Rochers de Leschaux. Massif du Mont-Blanc.

Et bien merci pour ta reponse ! si qq1 a d’autre suggestions…
Enfin là j’ai deja de quoi faire je pense…

Posté en tant qu’invité par manu:

Pour la haute savoie, jette un oeil au topo « le calcaire en folie ». Tu y trouveras forcément ton bonheur avec une sélection des plus belles.
pour infos,
les grandes suites m’ont déçu.
De très belles voies à la maladière, avec en plus ombre le matin. Le moins, vu sur la barrière de péage.
Gramusset, un cadre insolite, de belles voies mais un peu courte 120-160m
La mamule, pour faire 400m d’affilé vraiment sympa (attendre la canicule)
Les tour d’areu, mon meilleur souvenir de l’été 2003, voir de ma vie grimpesque (5 tours dans la journée). le cadre, le rocher, tout y est. Si ce n’est la marche d’approche et la difficulté des itinéraires majeurs.
bonne grimpe

Merci manu, La mamule çà a l’air sympa mais pour la semaine prochaine il risque de faire froid non ?

Posté en tant qu’invité par niavlys:

Guillaume a écrit:

Merci manu, La mamule çà a l’air sympa mais pour la semaine
prochaine il risque de faire froid non ?

non, on a grimpé en T-shirt la semaine dernière!!
bon, par contre il reste de la neige dans le fond des combes, mais avec des bonnes grolles et des guêtres, ça passe super bien!

le rocher est sec, et le cadre vraiment superbe!

Posté en tant qu’invité par manu:

J’y suis monté deux fois l’été de la canicule. Av 11h30, c’etait à l’ombre et il faisait pas chaud. Après au soleil, c’était nickel (au parking dans les 30° ce jour là vers 17h).
Plus chaud, vise gramusset (cadre encore plus beau mais voie plus courte) et maladière (rien de bien facile).

Vous savez ou je peux trouvé le topo « calcaire en folie » sur chambéry ?
j’ai deja fais intersport, l’autre magasin de sport à coté, sport 2000 au centre ville et deux librairies ! personne ne l’a ! c’est quoi ce pays au pied des alpes ou on peut pas trouver de topo… :wink:
Bon je suis pas allé à Garin vers la place des Eleph ct trop tard mais il parait qu’ils ont des topos d’escalades… Sinon je pense allé à Annecy mais si je me deplace là bas j’aimerai etre sur de le trouver…