Recherche d'itinéraires + bravo !

Bravo aux développeurs pour l’énorme travail réalisé. Je n’y comprends rien de rien, mais ça bouge dans tous les sens et ya facebook, donc c’est mieux ! sauf pour les vieux cons comme moi (un bon vieux forum comme directwind, je trouve ça parfait mais bon ya pas des like et facebook…)
Bref, qq’un peut-il m’expliquer comment faire une recherche par massif ou dans un rayon de x km comme avant ? et avoir un affichage de la réponse de type listing sans fioriture ?
Merci beaucoup !

mêmes questions pour moi. Trop long de dérouler le fil complet…

C’est sûr qu’un mode d’emploi ne serait pas superflu ;-))

Ce n’est pas encore disponible.
Il faut zoomer la carte dans la région qu’on souhaite, éventuellement en utilisant le champ « Recentrer sur » en haut de la carte.
Ce n’est pas parfait car la zone dans laquelle on souhaite chercher est rarement rectangulaire…
Et n’oubliez pas qu’il n’y a que 30 résultats d’afficher, y compris sur la carte : il faut utiliser les flèches vertes pour voir les autres résultats (ou zoomer un peu plus pour qu’il y en ai moins de 30).

si vous êtes utilisateurs de airbnb, c’est exactement le même fonctionnement

Merci pour la réponse.
Comme j’ai jamais accroché avec les tous nouveaux sites type airbnb, seloger, c’est logique !
Pas grave, je vais prendre mon mal en patience…

Si non comme work-around pour l’instant, tu peux aussi faire ça:

  1. Ouvre le topoguide pour les régions: Camptocamp.org
  2. Fais une recherche par titre, par exemple Chartreuse.
  3. Clique sur le résultat.
  4. Dans la page pour la région, scroll jusqu’en bas. Là il y a une section « Documents associés » avec trois blocs: « Points de passage », « Itinéraires » et « Sorties ».
  5. Clique sur Itinéraires pour faire une recherche sur les itinéraires en Chartreuse.

Ça va s’améliorer. :slight_smile:

Merci bien pour le retour, en effet ça se tient au niveau de la recherche (sauf que 'cest massif par massif qu’il faut faire la recherche…). On peut s’y faire. Par contre, l’affichage en mode vignette, j’accroche pas du tout, ça demande une énergie de dingue au cerveau pour synthétiser les informations (en plus, 1/3 de l’écran est utlisé, le reste c’est pour faire beau). Moi j’adorais les tableaux de la V5, en plus, on pouvait faire un tri. C’est pas possible d’insérer un équivalent de « Qtablewidget » avec tri en cliquant sur les colonnes, avec des ptites images dans le tableau pour ceux qui ne savent pas lire, et tout le monde serait content ?

PS: cela ne concerne pas sépcialement C2C, mais j’ai vraiment l’impression que depuis quelques années, les sites internets (se loger, AIrBNB, windows10, FB, le nouvel Hotmail une perle de connerie celui là!) ne vont pas du tout dans le sens de la productivité… des images, des images, des vignettes, du qui clignote, et du « qui bouge dans tous les sens », ce qui pour un vieux con de 40ans me demande nettement plus d’effort intellectuel que les sites d’il y 5-10 ans ou un win7 qui permet encore d’être rapide… bref à mon sens, le gadget prend le pas sur l’utile. Et le pire, c’est qu’on ne peut même pas configurer des options. On nous impose LE BIEN et aux utilisateurs de s’y plier. Une bonne évolution serait un paramétrage vraiment poussé du design, des fitres et ainsi de suite. C’est comme la mondialisation: on vous a dit que c’était pour VOTRE BIEN à tous.

ah ben tiens, merci pour l’astuce. :slight_smile:

Bah tu parles d’une manip !! Là où deux clics suffisaient…

ok en utilisant la carte comme outil de recherche ça s’améliore mais je rejoints
d’autres commentaires. Rien gagné pour l’instant sur cette version voir pire

Pareil pour moi, je ne me retrouve vraiment pas dans cette version. Ce que j’aimais bien avec l’ancienne version c’était de pouvoir trouver en 2 clics les dernières sorties d’un massif. Je pense que c’est ce qu’attendent 99% des personnes qui regardent les sorties sur ce site. J’espère qu’on y reviendra. De plus je n’ai pas trouvé comment télécharger une trace GPS. Ça se faisait en 1 clic auparavant.

Même problème que @cmarere65 : impossible de télécharger une trace gps… à la limite je voudrais juste imprimer la carte ign avec le tracé mais ça s’affiche dans une barre minuscule en haut de la page de la sortie… sniff :frowning:

Pour l’instant, on ne peut qu’uploader VERS c2c, pas télécharger DEPUIS c2c.

ben… c’est pas loin de servir à rien, de mon point de vue, de fournir une trace GPS que les suivants ne pourront pas télécharger…

(je parle même pas de l’impression d’une carte avec le tracé ni l’impression d’un itinéraire… c’est une vraie galère de se sortir des infos papiers pour une course :frowning: )

ça va revenir[quote=« elcap, post:15, topic:173418 »]
(je parle même pas de l’impression d’une carte avec le tracé ni l’impression d’un itinéraire… c’est une vraie galère de se sortir des infos papiers pour une course :frowning: )
[/quote]
ça aussi ; il y a de nouveaux développeurs qui se sont proposés pour nous aider sur ce point suite à la sortie de la V6

génial ! je n’ai jamais douté de l’utilité de nos dons :wink:

D’accord avec Marcozouzou, un bon vieux tableau, copier-collable dans Excel… Un truc tout simple, du 20ème siècle, le bonheur…