Bonjour à tous!
Après des heures de recherches infructueuses de l’itinéraire parfait, je me décide à poster ici! Comme vous l’aurez deviné, je cherche donc une randonnée pour occuper ma petite semaine de vacances, accessible avant fin mai.
Mes critères sont donc:
- environ 5 jours de marche, histoire de pouvoir faire le trajet aller et retour plus la randonnée dans le créneau;
- assez bas pour éviter la neige en mai;
- bivouac autorisé (et idéalement avec des arbres et pas trop froid pour dormir en hamac!);
- plutôt proche du sud de la France pour limiter le budget;
- pour ce qui est de la difficulté, accessible à un presque-débutant, ma seule expérience étant une semaine en autonomie dans les écrins (GR54);
- pas la Corse, parce que je veux garder le plaisir de la découvrir quand j’aurais plus de temps cet été;
- et des paysages aussi jolis que possible bien sur!
Je suis conscient que tous les critères à la fois c’est pas facile, mais si quelqu’un a une idée qui colle à presque tous, je lui en serais grandement reconaissant!
Pour l’instant j’ai pensé:
- aux Pyrénée Ariégeoises (une section du GR10), mais j’ai peur de la météo et surtout de la neige, la section atteignant les 2400m;
- au Pays Basque, mais je ne trouve pas d’itinéraire ni d’info sur la reglementation vis-à-vis du bivouac;
- au Pays de Cathare, mais pareil que le Pays Basque!;
- au Verdon, mais le bivouac est apparement interdit.
Merci de votre attention!