Recherche d'infos sur les itinéraires dans les Rochers de Criou (Samoëns)

Bonjour,
Depuis le temps que j’observe ces parois du Criou, décelant par-ci par-là quelques faiblesses du terrain ou au contraire de beaux éperons rocheux plutôt sains d’apparence, je me demande s’il y a des itinéraires qui ont déjà été tracés dedans.
Et quels sont-ils ? Et où trouver un topo utilisable (plutôt que le très compliqué et aléatoire bouche à oreille…) ?
Merci d’avance

Tu parles de la grande face N de l’Aouille de criou? j’ai trouvé ça (topo « préalpes franco-suisses » du C.A.S (1979).

Une seule voie décrite.

" S.Pédat et P. Rubin, le 14 juillet 1965. Cette voie ne parcourt que la moitié inférieure de la face, il reste au-dessus 400M. à explorer! Se munir d’ un choix de 25 pitons"

Suit un descriptif d’une voie en 5+ max, qui part au niveau du refuge de Foilly et débouche sur la « vire dite Chaumette supérieure » par laquelle on s’échappe par la droite.

Ils décrivent des passages herbeux, schisteux et glissants. Bref ça fait pas trop envie…

Au besoin je peux te scanner la page.

J’ai les mêmes infos (tirées du Bossus ?).
Je pensais surtout à la paroi autour des Chardonnières et de la Tête du Fer à Cheval, composée de couloirs bien visibles en hiver (gradins et parois peu inclinées en été) séparés par des éperons de calcaire (dont la base n’est pas très engageante, mais peu raides, plutôt constituées de gradins).
Par exemple l’arête E des Grands Fats, en même rocher, est plutôt de bonne qualité.