Recherche d'infos pour Mt Ararat

Posté en tant qu’invité par Laurent Jung:

Salut,

On est plusieurs copains à vouloir partir au Mt Ararat en Avril prochain. On cherche des infos de plusieurs types alors si vous avez quelques réponses, c’est volontiers. Voici une liste non-exhaustive de nos questions :

Point de départ ?

Possibilité de portage pour l’approche ??

Combien de jours pour faire ce sommet ?

Faut-il du matériel de camping ou y-a-t-il d’autres possibilités ?

Quel est le matériel technique nécessaire ?

Qu’existe-il comme topos et cartes ?

Adresse d’un site intéressant sur le sujet ?

Merci beaucoup d’avance et bonne saison

Lolo

Posté en tant qu’invité par Carole.guby@caramail.com:

Tu devrais aller faire un tour sur le site www.denali-sud.com, ils étaient là bas en 1999 je crois bien - tu peux aussi aller voir un autre site interessant : www.multimania.com, une équipe avait le projet de faire ce sommet et avait passer une annonce durant le mois de NOvembre, peut etre on t ils des infos !

Posté en tant qu’invité par romu:

Montagne magazine avait fait un article sur l’ascension de l’ararat l’année dernière.

en mai je crois !!!
malheureusement j’ai plus le nmr !!!
désolé

Posté en tant qu’invité par Reynald Thierrin:

Je connais pas le Mt Ararat lui-même mais j’ai séjourné à deux reprises (avril 1997 et oct.2001) à Dogubeyazit où je suis allé à vélo depuis la Suisse. Le sommet semble facile et l’approche n’est pas si longue mais je ne sais pas exactement…
Par contre je sais que c’est la croix et la bannière pour obtenir des autorisations pour y monter car le Massif du Mont Ararat était et est peut être toujours le lieu de sérieuses escarmouches entre PKK kurde et armée turque. En oct. 2001 la tension à ce sujet avait énormément baissé par rapport à avril 1997 dans l’est turc à part dans ce coin où elle m’a semblé avoir augmenté…renseigne-toi donc bien question administration…