Posté en tant qu’invité par Nader:
salut
je cherche d’eventuelles infos sur les courses a faire dans les montagnes de l’Altaï(projet d’éxpé été 2006)acces,topos etc
Posté en tant qu’invité par Nader:
salut
je cherche d’eventuelles infos sur les courses a faire dans les montagnes de l’Altaï(projet d’éxpé été 2006)acces,topos etc
Posté en tant qu’invité par A.B.:
Avec mos amis sibériens de la ville d’Omsk nous organisons une expédition dans les Montagnes de l’Altaï massif de l’Aktrou du 2 au 16 juillet 2006 dont j’ai proposé le programme sur ce forum début novembre:
-Du 2 au 16 juillet 2006 le massif d’Aktrou
Programme d’alpinisme, sommets de 3500 à 4000 m dont l’Aktrou 4176 m Prix : 955 €
Niveau : bonne condition physique, avoir des notions d’alpinisme
Programme de randonnées alpines :La Coupole 3500 m, circuit des lacs. Prix : 790 €
Niveau : bonne condition physique, jusqu’à 1200 m de dénivelé dans la journée
Il est souhaitable qu’il y est au minimum 6 français (ou européens). Car avec nous il y aura 15 à 20 sibériens trés sympatiques. Mais il n’est pas nécessaire que chacun ait la même activité: rando, alpinisme classique ou de haut niveau.
Pour l’instant il y a trois personnes sures et deux incertaines.
Pour s’y rendre: c’est l’avion jusqu’à Novossibirsk compter 800 € avec le visa vous économisez 150 € en prenant le train à Moscou pour cette ville (54 heures) Expérience conviviale et passionnante par les rencontres faites avec les russes.
A partir de Novossibirsk la prise en charge est faite par nos amis omskois. Deux jours de mini bus puis de 4 X 4 et une demie journée à Gourno-altaï pour les formalités administratives!..
Il y a une carte russe au 1 / 500 000 ème de l’Altaï
Pour le massif du Beloucha une carte au 1 / 200 000 ème
Pour l’Aktrou il n’y a que des croquis établis à main levée par les alpinistes russes et à part le Mont Aktrou 4176 m la hauteur des sommets est donnée aproximativement: La coupole environ 3500 m Le Pic des Stagières environ 3700 m
Il y a tout les niveaux. La Coupole, je l’ai faite avec des enfants de 9 ans. Mais il y a aussi des courses en TD et ED et 50 % des sommets n’ont jamais étés gravis.
On estime à 3000 à 4000 ours dans le massif de l’Altaï sibèrien.
Pour plus de précisions m’envoyer un courrier electronique:altai-espinouse@club-internet.fr
Posté en tant qu’invité par Dovarb:
Bonjour, j’aimerai savoir comment vous avez fait pour trouver des cartes topographiques de certaines régions ?
A+ dovarb
Posté en tant qu’invité par Art:
Bonjour!
Je suis de la Russie, A.B a deja raconte quelque shose de l’Altai. Vous pouvez ecriver a notre e-mail pour avoir plus d’information: sha-anvar@yandex.ru ou art-shangaraev@yandex.ru