Recherche d'idées: week end du 26-27 et Nouvel An

Hello!

Je suis à la recherche d’idées… :smiley:

Pour le week end du 26-27

Je voulais dormir en refuge (bivouac ou cabane avec local d’hiver, ou si cabane ouverte pourquoi pas!)

L’idée est de faire deux courses du coup, une le samedi, une le dimanche. Critère: il ne doit pas y avoir de glacier (je vais avec une copine qui ne se sent pas à l’aise sur glacier).

J’avais pensé au Val ferret italien et dormir au refuge bonatti (ouvert dès le 26 décembre), mais apparemment si le Val Ferret Suisse est un frigo, paraît que du côté italien c’est bof bof. Quelqu’un a des infos sur les conditions là-bas et peut confirmer/infirmer cette supposition?

Sinon, d’autres idées à me proposer? Je sèche un peu! Pour la région, on voulait Valais, Mont-Blanc (mais sans glacier ça va être dur :lol: ), Aiguilles Rouges, Alpes vaudoises ou Alpes bernoises. Ou pourquoi pas éventuellement du côté de Andermatt!

Pour Nouvel An

Du coup cette fois on cherche plutôt un bivouac ou cabane avec local d’hiver (on suppose que les cabanes ouvertes à Nouvel An sont déjà complètes). L’idée serait de faire une petite course sympa le lendemain, et si c’est un coin avec une belle vue c’est top!

J’ai pensé à la Cabane de la Tsa, au Refuge des Bouquetins (on pourrait faire par exemple le Mont Brûlé) et à l’Igloo des Pantalons Blancs.

Sinon j’ai aussi pensé à Trient ou à l’Envers des Dorées, mais vu les glaciers actuellement… Je pense pas que ça soit l’idée du siècle d’aller là-haut!

Donc ma question est la suivante: auriez-vous d’autres idées ET/OU des infos concernant les conditions sur certains glaciers? (La cabane/le bivouac n’est pas obligé d’être sur un glacier hein, mais si vous connaissez un coin sympa…)

J’ai déjà passé pas mal de temps à chercher mais au bout d’un moment, on manque d’inspiration! Merci d’avance :wink:

Personne? :slight_smile:

Sinon des infos pour la région au-dessus d’ovronnaz? Je sais que le couloir du chavalard est pas mal, mais le reste? Grand château, tita séri, seya?

A mon avis la cabane des bouquetins sera prise d’assault pour le reveillon.

Non a prevu de sortir les VTT à Noel … car sur glacier c’est franchement trop limite et plus bas pas assez de neige.

Plus on est de fous, plus on rit :lol:

Non mais c’est de toute façon encore pas sûr! C’était surtout pour passer une soirée sympa sans se prendre la tête (les grosses soirées de nouvel an, très peu pour moi je préfère rester seule à la maison)

Bonsoir
Je suis le gardien du refuge de loriaz. Le refuge est ouvert. Les conditions ici sont plutôt seches mais il est possible de faire quelques itinéraires: pointe des charmoz en raquettes ou à pied, et le col de la terrasse est envisageable en raquettes.
Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d’année.

Merci de l’info :smiley: Finalement on ne dormira pas en refuge la nuit du 26 mais je garde l’idée en tête pour Nouvel An!

Bonne journée et bonnes fêtes également