Recherche d'idées - itinérance septembre

Bonjour à tous !
Avec un ami, on aimerait partir quelques jours ensemble en itinérance, en septembre. Nous avons déjà fait de l’itinérance l’un et l’autre, déjà randonné ensemble, mais sans tout organiser touts seuls. On vise à peu près 5 jours, et on aimerait bien alterner des nuits en refuges et des nuits en bivouac. Je connais plutôt le coin des Aiguilles rouges et le val d’Arly donc je partirai bien dans ce coin, mais ce n’est pas définitif : le Jura nous tente aussi. Il y a des parcours de GR qui constituent des options, mais peut-être que certains ici ont fait d’autres choses sympas. Auriez-vous des idées ?

Bonjour,
Septembre, c’est la période idéale pour aller faire tout ou partie de l’Alta via 1 dans les Dolomites.
C’est un peu loin, mais incontournable et à cette époque il y a bien moins de monde qu’en été, une météo généralement plus stable, et les sites traversés sont majeurs.

Ah oui, j’ai fait un bout de celle du Val d’Aoste, c’était très chouette ! Je crains que ce ne soit un peu loin pour une première, mais je garde l’idée en tête pour l’avenir !