Posté en tant qu’invité par laurent:
Salut à vous tous.
Mes expériences se limitent à de longues périodes en solo (plusieurs mois d’affilés) à vivre entre tributs nomades et cailloux dans différents déserts d’Afrique et d’Amérique et quelques semaine dans les Pyrénées où il pleut beaucoup en comparaison . J’ai toujours voyagé ‘léger’, c’est à dire avec une gamelle, un peu de bouffe, un sac de couchage, une paire de sandale locale et une gourde, pour garder de la place pour les appareils photo qui eux pèsent une tonne. Finalement je me suis aperçu que je passais une majorité de mon temps aux alentours des 3000m et j’aime ça.
Aujourd’hui j’aimerai me lancer dans les déserts neigeux et froids des montagnes voire grimper un peu plus haut. Il me semble, qu’après des heures de lectures, le solo non seulement n’est pas recommandé, mais en plus il vas falloir que j’apprenne à marcher avec deux kilos accroché aux chevilles, et transporter une tente!!. Dam…
C’est là que ça bloque.
Les tunnels sont grandes et légères, mais ont besoins d’espace et de piquets pour tenir debout. Les dômes semblent mieux s’adapter à l’environnement et aux conditions climatiques.
Mais après maintes recherches, même les Bibler, avec un tapis de sol et un porche commencent à peser près de 3 kilos. Faut il oublier le confort ?
Je crois que j’ai besoin d’aide sur ce coup là, car je n’ai pas envie de me les geler. lol
‘La meilleure du monde’ de « virgile », c’est bien mais j’en suis revenu encore plus confus.
Recherche désespérément, tente 1 personne, 4 saisons étanche, sub 2 kilos, avec un peu de place pour faire la cuisine et garder le sac au sec. Existe- t’elle ou faut il que je la fasse moi même ?
Je vous remercie d’avance pour partager vos expériences et connaissances.
Cheers
[%sig%]