Recherche desesperement la softshell miracle!

Posté en tant qu’invité par bigboz:

Bonjour!

Je cherche peut-être le beurre et l’argent du beurre comme on dit, mais je voudrais une veste style soft-shell ayant réellement ces 4 qualités :

• coupe-vent (> 90 voire 95 ou 98%)
  • haute respirabilité
  • haute imperméabilité (à la rigueur fort pouvoir déperlant)
  • ET AUSSI suffisament chaude pour ne pas avoir froid au buste en cas de températures basses (disons 0 degré) en n’ayant pas grand chose en dessous et en n’étant pas trop actif (bref juste quand je me ballade tranquille)

Il y a pas mal de soft-shells répondant impeccablement à mes 3 premières conditions, mais c’est un enfer de trouver aussi la 4ème condition remplie!!

Elle existe la merveille que je recherche ou pas???
Si oui, laquelle me conseillez-vous en particulier?

Merci d’avance!!

Posté en tant qu’invité par firecrest:

millet altitude
Membrane : néant. Composition : Polartec® Powershield® Highloft (78%PE, 22% PA). Face externe en Nylon tissé, résistant, déperlant et coupe-vent, face interne en polaire pour le confort et la thermicité. Stretch : total. Renforts : néant. Capuche : attenante. Ventilation : néant. Poches : 2 repose-mains EWZ renforcées et 1 manche zippée. Réglages : cordon élastiqué bas de veste, poignets réglables par velcros.
Coloris : noir. Tailles : S à XXL.
Le + : la capuche, qui donne une protection totale.
Le - : bien que le produit soit très respirant, des aérations sont toujours les bienvenues…
Utilisation type : Softshell technique de Millet. Alpinisme et cascade de glace, sans restriction ! Veste très protectrice et particulièrement chaude.

Posté en tant qu’invité par bigboz:

D’autres conseils?..

Posté en tant qu’invité par kev:

tu demandes des qualités assez antagonistes, haute respirabilité et haute impérméabilité, la millet altitude est une sofshell en powershield, ce n’est pas très chaud, c’est déperlant, mais la déperlance ne dure qu’un temps, je ne suis pas sûr que c’est ce tu cherches.

Je pense que les vestes faites en gotre-tex shofshell sont plus imperméables, plus chaude…mais moins respirantes et plus chère…tout n’est qu’affaire de compromis.

Posté en tant qu’invité par Dieux (par intérime):

Big Bouse
Ta demande ne peut être exhaussé car ce produit miracle n’existe point (encore) !
Mon fils, pour ta quatrième condition, sache qu’il te suffit de choisir une couche de base un peu plus chaude.

Personnellement, je choisirais plutôt une option multicouche de ce type :
Tee-shirt hydrophobe et chaud en Polypropylène (Ex : Helly Hansen)…
Pull avec col zippé en Polartec Powerstretch (mois cher, plus léger, plus chaud et nettement plus respirant)…
et une petite veste (légère et simple) avec capuche en Gore-Tex Paclite…

Posté en tant qu’invité par jihef:

le beurre, l’argent du beurre et tous les fromages

Posté en tant qu’invité par geoff.:

Salut,
j’ai trouvé recement une veste qui s’approche de tes envies
une softshell coupe vent,respirante,impermeable,avec une fine polaire
brossée interieure+zip pour ouvrir sous les bras.marque hagloff,suedois
comme les petits pains ,mais 350 euros, livrée sans la blonde…
j’en suis content…ca coupe bien le vent en parapente…
bonne glisse.