Posté en tant qu’invité par doria:
tu pourras nous dire les noms que tu as choisi, stp, ce serait bien cool!!!
merci d’avance…
Posté en tant qu’invité par doria:
tu pourras nous dire les noms que tu as choisi, stp, ce serait bien cool!!!
merci d’avance…
Posté en tant qu’invité par Seb:
doria a écrit:
tu pourras nous dire les noms que tu as choisi, stp, ce serait
bien cool!!!
OUIIIIIIIIIIIIIIIIII tu peux nous mettre un topo sommaire sur internet??
Posté en tant qu’invité par alx:
Sarkophage c’est excellent Stefan !!!
Tarfarin dans les Alpes
L’échafaud pour les fachos
Posté en tant qu’invité par Boris:
Oui, tout est à mes frais. Je compte environ 1500 Fr Suisse par année en matos d’équipement (spits, relais FIXE, câble pour accès etc…)
Cela fait 18 ans que j’équipe et j’ai toujours autant de plaisir à le faire. Il faut le faire comme cela, sinon tu n’arrive jamais. C’est long et les résultats sont des fois décevant…type: mouais ta voie, pas mal, mais il y avait encore des herbes et une prise sale…etc… ou : j’aurais mis un spit de moins ici…
Ceux qui critque ne sont JAMAIS ceux qui ont équiper des voies…carquand tu sais le temps passé dedans, tu comprend.
Il y a 3 ans , j’ai pris 1 semaine de vacance pour équiper une voie de 150m. J’ai passé plus de 40 heures suspendu…pour après 2h30 de grimpe…
Je veux bien, mais je pense que la région est un peu loin de chez vous:)) C’est dans le Jura Suisse…
Ou alors, envoyez moi un mail ici et je vous le mail, avec topo « Bonnes Fontaines »
boris.girardin@microcomponents.ch
Je vous le ferai après mes vacances, dès 10.08.
Sinon, si la région vous intéresse, regardez sous C2C, guide falaise, Suisse,Jura et la j’ai rentré qqes sites avec des photos.
Pour toutes questions, me faire un mail.
A+
Comme je mets pas de phrases ni de nom style politique, j’ai pas choisi dans vos liste pour le moment, mais j’ai encore d’autrwe voie à nommée. De plus, les noms comme Sarkophage est certe bien, mais ça colle plutôt pour une voie en France, car en Suisse, on connaît pas trop la politique de chez vous, on a déjà assez de peine avec la notre…et plus j’y comprend rien, du moins je m’y interesse pas. Désolé.
Posté en tant qu’invité par yannus:
« Milka Way »
Il y à déjà Milky Way pas loin, mais c’est bien vu. C’est ce genre que j’aime bien…
Posté en tant qu’invité par Olive:
1000 euros par année en équipement de voie ! T’es un vrai samaritain. Merci ! C’est vraiment sympas.
T’as esseyé de contacter le club alpin de ta région et d’esseyer de travailler pour eux (et donc a leur frais je sais qu’ils équipent et entretiennent des secteurs alors pourkoi pas
En Suisse, c’est pas comme en France, mais bon. Mon frère fait parti de la commission de rééquipement du CAS. Il y a une somme de 5000CHF par année pour topute la Suisse et que pour du rééquipement. Alors, tu vois, c’est cuit et en plus, cette année y ont plus de sous. Par contre, dans la section du CAS que je suis, on à fait un compte avec chaque année 500CHF. En premier, c’est aussi pour le réquipement, aménagement etc et après l’équipement de voie selon un critère: pas plus dur que 6a-b en obligatoire et si possible pas plus que 6b-c en libre. car dans notre section, les gens passent en moyenne du 6a-b, alors ils veulent pas cautionner pour des voies trop dures pour eux, logique. bref, je récupère quand même un peu par année.
Posté en tant qu’invité par Yann:
Un truc d’actualité : « la grimpe aviaire »
Pas mal…
Mais depuis juin 2004 les voies ont déjà des noms…
Mais j’ai encore plein de projets…alors…
Posté en tant qu’invité par Bil:
Pour une dalle trés exigeante ou trés belle:jonanthan livingstone le goelan,
une voie urbaine: macadam massacre,
une voie engagée: la jeunesse emmerde le front national,
une voie sélective: et on tuera tous les affreux,
Posté en tant qu’invité par marianne:
alors t’as choisi des noms donc? t’as pris quoi?
(c’est juste par curiosité, je sais c’est pas bien )
Sinon, je viens d’avoir une illumination (je sais ça vaut rien mais bon je dis toujours lol) :
Pour une voie assez belle (fantastique) et convivial à faire entre pote :
« Entre Potter » (vous devez cette idée a ma soeur qui laisse ses bouquins trainé, c’est pas ma faute…)
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Rémo:
alors si c’est en Suisse, on peut récupérer le nom d’une voie en salle que j’avais tracée à Québec : « La dureté de l’emmental ».
C’est pour les initiés, ça fait référence à « la dureté du mental, the mental toughness », citation de Bob dans les Boys, film québécois sur le hockey…
Donc pour les initiés Helvéto-Québécois joueurs de hockey et grimpeurs… ça trie.
Ca date de 2004…
Les noms sont sur le topo:
http://escalade.camptocamp.com/rewrite_photo2335.html?orig=1&idp=2335
Posté en tant qu’invité par md:
Perso, je trouve vraiment d’hommage de nommer une voie aprés avoir demander un nom sur internet…
Le jour ou je suis plus capable de trouver des noms pour mes voies, je raccroche le perfo!
Un nom de voie c’est avant tout une histoire,un détail, un moment,…dans un contexte bien précis.
Cela me rappel une petite pensée de Johnny Dawes sur l’escalade sur les sites aseptisés français " c’est nul, une fois que tu as fait Tintin faut enchainer par Milou…!"
J’avais préciser des noms d’un mot et non des phrases, que je trouve stupide.
Et ça fait quand même plus de 350 noms de voies que j’ai du trouver à l’heure actuelle, donc de demander des idées peut être sympa.
Posté en tant qu’invité par ced:
absinthe
la fee verte
la fee bleu
en reference au breuvage du coin
chamt de mine
leche art
leo part
pour bure et son village de char de guerre…
hate tension
pique bleu
les 7 sages
peau lisse
0,5 pour mille
christophe le fou
en gros c’est des clin d’oeil par rapport au coin ou tu vit…
Posté en tant qu’invité par Christophe:
md a écrit:
Perso, je trouve vraiment d’hommage de nommer une voie aprés
avoir demander un nom sur internet…
Le jour ou je suis plus capable de trouver des noms pour mes
voies, je raccroche le perfo!
Un nom de voie c’est avant tout une histoire,un détail, un
moment,…dans un contexte bien précis.
C’ est beau ce que tu dis md. C’ est " d’ hommage !?" que tu n 'interviennes pas plus souvent.