Posté en tant qu’invité par Michel-yetmi:
Bonjour à tous,
Mon projet est le suivant (il s’étale grosso modo entre le 25 mars et le 1er juin 2015 mais il est possible de « partager » qu’une partie de cette période selon les souhaits de chacun), à savoir :
- partir au Népal entre grosso modo le 25 mars et le 15 avril 2015 : objectif faire un trekk d’acclimatation (et pourquoi pas un sommet sans difficulté technique) et se préparer physiquement et tranquillement tout en prenant plein les yeux comme c’est toujours le cas au Népal (chosir une destination sympa ? Je pense que le Khumbu est une région agréable pour s’acclimater et découvrir des sites et paysages remarquables) ; je peux éventuellement me joindre à un groupe déjà constitué si le programme me semble approprié.
- puis partir au Tibet : mon objectif étant d’enchainer le Shisha pangma et le Cho Oyu : grosso modo du 16-20 avril au 31 mai ; là j’ai déjà l’organisateur (Kobler and patner - des suisses allemands supers sérieux et je conseille de passer par des agences sérieuses dés qu’on est au-dessus de 8000 m.) mais je recherche des gens qui souhaiteraient éventuellement se joindre à moins au Shisha ou au Cho Oyu, ou tenter les deux pour les plus préparer physiquement… à voir… je connais très bien Kari Kobler et donc je peux jouer gracieusement les intermédiaires.
Voilà ma proposition est à géomètrie variable à savoir partager un trekk/expé ou des bouts avec des personnes motivées ou qui sont à la recherche de personnes pour composer un groupe ou qui ne souhaitent pas être seuls dans leurs démarches.
Bon j’espère avoir été clair et n’hésitez pas à échanger.
Petite précision : j’ai pas mal d’expérience dans les trekks et expé engagés… mais je ne recherche pas nécessairement des gens avec beaucoup d’expérience (je laisse l’organisateur gérer cet aspect) mais qui veulent découvrir ou redécouvrir le Népal et les hauts sommets Tibétains.
Amitiés montagnardes.
Michel. région de l’Ain (France).