Recherche de stage/séjours cascade

Bonjour,

J’aimerais avoir vos avis diversifiés sur les organismes proposant des sorties de cascade de glace. Sachant que j’ai déjà eu une première expérience et en plus je pratique l’escalade et le trail. Le problème à Paris c’est que j’ai du mal à trouver des copains pour partir en autonomie ensemble.

Ma question se pose notamment car:

  • le CAF IdF est très bien mais ils ont une liste de priorité pour choisir les participants parmi ceux qui sont inscrits. Une fois qu’on est plus débutant on a quasiment zéro chance à avoir une place dans une sortie prévue pour de 2 à 6 participants. C’est le cas des sorties de cascade de glace.
  • la montagne de la terre ne propose plus de stages c’est vraiment dommage.
  • chez l’UCPA le choix de la date et du lieu est très limité.

Donc si vous avez des bon retours sur des organismes autre que les trois cités dessus je suis très preneur. Mes attentes sont peu ambitieuses: avoir plus d’expérience et progresser en cascade de glace sous l’accompagnement d’un guide et avec des gens qui sont aussi passionnés de l’ambiance montagne! :slight_smile:

Merci d’avance.

La bonne adresse pour la glace: Manu Ibarra. Son site internet: www.manu-ibarra-alpineguide.com, et son livre avec Jérôme Blanc-Gras: « Glaces » aux éditions Blue-Ice.

2 Likes

Bureaux de guides en général; bureau de la grave en particulier! (leur site propose des we)

1 Like

merci c’est une bonne idée :slight_smile: et quelle est la différence entre un bureau de guides et un guide « privé » (j’ai l’impression que c’est le cas de Ice Fall)? Est-ce que le premier est juste plus « formel »? et en terme de prix?
merci d’avance pour les réponses! :slight_smile: