Recherche de sites autour de nantes

Posté en tant qu’invité par alexandre:

salut, je recherche des sites d’escalade autour de nantes (60 km)
mercie.

Posté en tant qu’invité par soia:

Blocs : Clisson
Falaise : PontCafino
Le topo est en vente à Mont-Blanc Expéditions 1 r Prémion
Tel : 02 40 35 22 24

Conseillé en grande falaise
dièdre vert en 5
muscadièdre en 6 (sortie engagée)
une 6b bien fine .

En couenne courte sur l’autre rive il y a plus de voies.

Posté en tant qu’invité par tom:

dans un des derniers Grimper , ils doivent parler des falaises autour nante

Posté en tant qu’invité par paullusque:

c’est vrai que musca est super ,c’est la plus accessible des voies longues…patr contre le premier point est assez haut et comme le départ est sur une espèce de micro-terasse c’est pas parable–> du coup la dernière fois je me suis fait une double entorse (faut aussi dire que j’étais pas frais du tout)…par contre, je me souviens pas du tout de la fin engagée…mais ça fait longtemps!

de l’autre côté, y’en a des très sympa aussi, je suis pas sûr ds noms, mais vers le milieu il ya une voie en dalle géniale, vraiment, je crois que c’est les moules à l’escabêche, cotée 6A ou un truc du genre, avec un final géant d’adhérence et de finesse si tu chintes pas la difficulté en te décalant sur un côté…
sinon, zogug est très bien, plus variée (6b je crois)…
et pour finir, les voies les plus à gauche ,ya une 6a une 6b et une 6c : la 6c je l’avais pas faite, mais elle avait l’air bizarre et un peu expo ; sinon la 6a est très sympa, des très beaux mouvements ; quant à la 6b elle est géniale, très originale et un peu physique, avec des prises qui sont pas faciles a trouver…
y’en a plein d’autres très bien, mais je pourrai pas trop t’en parler, j’ai la mémoire qui flanche (et pour cause, ça fait un an que j’ai pas grimpé là-bas, en gros)
clisson est un très bon site de bloc…

au nord de nantes ,ya un tout petit site qui a été aménagé ,sur les piles d’un pont, d’un viaduc en fait, sur la rive est de l’erdre…c’est pas loin de la jonelière je crois, demande c’est assez connu…
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par alexandre:

mercie.
peut tu me dire dans qu’elle numero.

Posté en tant qu’invité par paullusque:

le dernier qui vient de sortir, mois de mars donc…

Posté en tant qu’invité par Louis:

toujours au courant de ce qui ce passe dans le monde de la grimpe je vois… c zarb je te vois sur aucun forum, tu te caches? genre je serais toi je me vanterai pas de mes chutes dans muscadiedre, genre je ne grimpe qu’apres une nuit blanche moi mossieur, sinon c trop facile…
A part ca see you very soon, il fait beau et j’ai passe samedi et dimanche a grimper en exterieur, puisse la meteo benir ton passage chez les mangeurs de tartiflette.
Par contre je me suis foutu les jetons, dans une dalle de 30m, a shunter des points a la fin par manque de degaine, le bad trip total,une fois descendu je me sentais encore trop mal.
A bientot vieux frere louis

Posté en tant qu’invité par tom:

Non c’est pas dans celui de mars mais juste avant !