Recherche de plans pour rider au Chili

Posté en tant qu’invité par Jadro:

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau sur ce site mais il semble pouvoir grandement m’aider dans mon petit projet. Je souhaite partir cet été au Chili pour découvrir les montagnes du coin. Lors d’un hiver au Canada, on m’a beaucoup parlé du Chili comme d’une terre magnifique pour le snowboard. On m’a également parlé d’auberges ou de petits hotels tenus par des français partis là-bas pour pouvoir, notamment, recevoir des petits gars comme moi.

Je voulais savoir si vous pouviez me donner quelques renseignements pour savoir par où commencer dans mes recherches.

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par santiag:

Va voir dans la région des lacs au sud de santiago, c’est le spot de ski au Chili

Posté en tant qu’invité par marco:

salut
j’ai passé 2 fois4 mois au chile et argentinepour rider
la premier je me suis basés a termas de chillan 400km sud de Santiago,petite cabane a trois, forfait saison grosse fiesta super neige un bonne hiver chilenos
la deuxième j’ai bougé avec un pote on a fait beaucoup de rando raquette splitboard
on c’est bien gaver surement plus de 6000km au compteur une trentaine de rando une dizaine de journée station
enfin plein d’image qui me reste dans la téte, un conseil : c’est a faire
j’aurai plein d’info a donner mais j’y passerai ma soirée
en qq mots la vie est pas trop cher logement nourriture transport pour les forfaits c’est un poile moins cher quant france mais domaine réduits, billet a/r environ 800euros, les stations que j’ai vue et surement a faire dans l’ordre termas de chillan chile, barriloche argentine, las lenas argentine los penitentes argentine pucon chile la hoya argentine et deux trois ou les noms m’échappent
peu être un ou deux plan pour travailler mais au tarifs locale
pour se loger simple plein de petit hostel entre 4 et 7 euros a voir dans les guide petit futé ou routard sinon lonnely planète version anglaise, pas contre pour se loger prés des stations c’est soit la galère soit cher dans le mieux c’est barriloche qui offre une ville de peut etre de 50000 habitants est une station a une dizaine de km facile d’accès en bus mais toute les stations nommées plus haut présente des possibilité de logement abordable.
pour terminer la vie est moi cher en argentine qu’au chile et surtout les gens en amérique latine sont super sympa il faut juste rester respectueux et humble car on est qu’en même des privilégié face 95% de la population.
si tu veux d’autre info précise un peu j’habite ds les hautes alpes
bon voyage
ps : dans ton post tu parlais que tu avais passé du temps au canada, également je suis intéressé pour faire une saison la bas si tu a des infos je suis preneur

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bob:

[catherine] j’ai sucré par erreur le message de Bob, pardon Bob…

Jadro, tu devrais aller sur le site http://heliskirando.free.fr/
ça te donnerait tout plein de bonnes idées !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par marco:

salut
il avait quel intérêt le site que tu propose pour jadro, ça me laisse un peu dubitatif !?

Posté en tant qu’invité par COUSIN HUB:

As tu des adresses d’hébergement sur las lenas en ARGENTINE ?

Posté en tant qu’invité par marc brochier:

salut cousin hub,
c’est pas vraiment des adresses, car las lenas c’est un peu spéciale comme station toute la vallée appartient a un maleyssien, et donc tout est privée, station hôtels, snack, les tarifs sont peu négociable surtout si on vient une courte période.
il y a un bled juste avant la station ou on peu louer des cabanes a la semaine selon dispo, éviter les périodes de vacance, et ça reste cher. dans la station y a moyen d’éviter les hôtels hors de prix en demandant de loger dans les bâtiment du personnel entre 30 et 50 pesos ce qui est le plus économique, mais faut tomber sur la bonne personne et parler latino.
sinon las lenas j’ai acheter un forfait journée 80 pesos le plus cher Amérique latine, qui ma bien déçu, le domaine et impressionnant même si le haut n’est desservit que par un seule télesiege, par contre il rigole pas avec la sécurité, si il neige un peu plus de 30cm il ferme le haut durant 2, 3 jours le temps de tous faire péter, et comme il y a souvent du vent le peu neige qui reste est béton. donc petite déception. il font signer des décharge si tu fait du hors piste.
par contre la bas tu peux a des superbes rando on c’est faits un peu moins de 10 sorties, avec de la super pow, des belle pentes et la tu es vraiment peinard. il a même une baraque abandonnée a 2-3 km plus loin de la station pour faire un petit campement si tu est en autonomie.
si tu veux j’ai qq photos, tu part combien de temps ? quelle sont tes objectifs ?
voila ce que ça dit las lenas un coin perdu des Andes avec plein d’américain et de suédois qui attende la pow ds des hôtels 4 étoiles au pied des remontées mécanique.

Posté en tant qu’invité par Bob:

Excellent!
http://www.heliskiguides.com/

Posté en tant qu’invité par stan:

salut j ai passé 5 semaines au chili et argentine ete 2005
euh hiver !!! tres bon hiver aparament

sur las lenas tout est cher faut s arreter 10 ou 15 bornes avant a los molles
refuges, plusieurs choses pas trop cher
et surtout un fat couloir au loin qui demande qu a etre ridé
mais c est loin

sinon perso j ai bien aimé bariloche, peut etre parcqu il y avait de la peuf,
y a moyen de faire de la nuit en refuge en passant par dessus la station.

voila, bon trip
j y retourne pour tout l hiver en 2008

stan

Posté en tant qu’invité par julien:

J’ai fais 1 mois la bas avec de la peau de phoque. Pas mal de volcan depuis Pucon en remontant sur santiago: Villarica, Lanin, LLaima, Antuco, Chillan…
C’est tres chouette mais la meteo peut etre tres capricieuse surtout vers le sud.
Vers Santiago, y’a aussi plein de truc a faire aux alentours (la Parva, Cajon de maipo…)
si veux te mettre l’eau a la bouche tu peux regarder quelques photos ici: http://www.skirando.ch/~julien/Chili-2002
On avait fait tout sous tente sauf a Chillian ou il y avait un gite assez cool pour ski bum. ca tombait bien car c’etait le seul jour ou il flottait…

Posté en tant qu’invité par fanfoue:

Idem
Avec un pote on s’est fait un trip ski de rando au Chili en Septembre 2005. On est parti avec le billet d’avion et une voiture nous attendait à Santiago. Et pi c’est tout !
On a eu de la chance de tomber sur un français à Termas de Chillan … et c’est là qu’on a appris qu’il existait tout un réseau de français ! (Termas de Chillan, Pucon, Puerto Montt !)
On n’est pas allé en Argentine, mais ça vaut clair le détour ! (le problème était les taxes à payer à la frontière à cause de la bagnole de loc).

Tu peux trouver le détails de notre trip sur http://www.montagnesdannecy.com.
Le site du français, Greg, le mec le plus cool du monde : http://www.chilin.cl

Posté en tant qu’invité par fred:

Salut mon bon Marco,
Je viens de tomber sur cette série de messages sur le ski de rando au Chili et en Argentine.
C’est vrai ! Les quelques millers de km qu’on a fait ensemble nous ont permis de profiter au max de la neige et des intempéries d’Amérique du Sud avec à la clé de bonnes grosses sorties de randos gavées de peuf.
Mon topo « Ski de rando dans les Andes » sort bientôt en septembre et un max de photos et d’infos sont dispos sur le site www.belupress.com

A un de ces 4.

Fred