Posté en tant qu’invité par marc brochier:
salut cousin hub,
c’est pas vraiment des adresses, car las lenas c’est un peu spéciale comme station toute la vallée appartient a un maleyssien, et donc tout est privée, station hôtels, snack, les tarifs sont peu négociable surtout si on vient une courte période.
il y a un bled juste avant la station ou on peu louer des cabanes a la semaine selon dispo, éviter les périodes de vacance, et ça reste cher. dans la station y a moyen d’éviter les hôtels hors de prix en demandant de loger dans les bâtiment du personnel entre 30 et 50 pesos ce qui est le plus économique, mais faut tomber sur la bonne personne et parler latino.
sinon las lenas j’ai acheter un forfait journée 80 pesos le plus cher Amérique latine, qui ma bien déçu, le domaine et impressionnant même si le haut n’est desservit que par un seule télesiege, par contre il rigole pas avec la sécurité, si il neige un peu plus de 30cm il ferme le haut durant 2, 3 jours le temps de tous faire péter, et comme il y a souvent du vent le peu neige qui reste est béton. donc petite déception. il font signer des décharge si tu fait du hors piste.
par contre la bas tu peux a des superbes rando on c’est faits un peu moins de 10 sorties, avec de la super pow, des belle pentes et la tu es vraiment peinard. il a même une baraque abandonnée a 2-3 km plus loin de la station pour faire un petit campement si tu est en autonomie.
si tu veux j’ai qq photos, tu part combien de temps ? quelle sont tes objectifs ?
voila ce que ça dit las lenas un coin perdu des Andes avec plein d’américain et de suédois qui attende la pow ds des hôtels 4 étoiles au pied des remontées mécanique.